Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je comprends bien que vous accroché sur le fait que girly 24 dit ne pas connaitre son conjoint. Là où je veux apporter une ouverture d'esprit, c'est que pour l'avoir vécu plusieurs fois, parfois on dit des choses vite vite sans préciser. On retient ce qu,on veut et non ce qui a été dit
Il y a une différence entre ne pas connaitre du tout le conjoint de la RSG, comme plusieurs pensent ici, et de l'avoir croisé, de se l'être fait présenter mais de ne pas le connaitre plus que ça car il est pas vraiment visible lors des allés et venus des parents.
Exemple, mon conjoint part à 6h30 le matin et revient à 5h souvent... il est parfois ici le matin s'il a une formation, des r-v ou une journée de congé. Par contre, un nouveau parent ici peut surement dire qu'il ne le connait pas et ça peut être vrai sauf que moi, je le précise lors des visites que mon mari prend la relève parfois (car je pars à 4h30 pour le chiro s'il reste un ami seulement, ou un r-v pendant le dodo...)
Je fais juste mentionner que je n'ai pas lu à qque part que girly24 n'a jamais rencontré son conjoint auparavant, que la RSG ne l'a jamais présenté. C'est là la nuance pour moi.
Moi, je crois que quand les parents choisissent mon milieu, c'est pour moi, mes enfants et mon mari également qui est là lors des visites. Je me verrais pas vraiment accepté qqun qui me dit, nous sommes à l'aise avec toi mais ton mari ne nous inspire pas confiance, ou bien que je ne suis pas d'accord si lui prend la relève pour ne serait-ce que 15 min sur les heures de la garderie. Je dirais malheureusement de poursuivre ses recherches.
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec les propos que ça ne se fait pas vraiment. Si une maman ne se sent pas à l'aise avec cela, bien le tout se termine là mais de là à faire des menaces et tout le tra la la, non.
Pour moi, je dis à mes parents que le service que je donne est du donnant-donnant. Si ça fonctionne juste d'un côté, je vais me tanner et ça ternie la relation pour rien. Parfois, des mises au clair font un grand bien à nos relations et nos relations restent professionnelles.
Parfois, y a des situations auquel on a jamais pensé qui puisse arriver et je demande alors l'avis de mes parents et sinon, je vis avec les conséquences, j'assume mes choix.
|
La différence entre ta situation et celle du post est que tu avertie lors de la signature des contrats que ton mari peut remplacer... Ici elle la su la journée avant
ensuite tu parle de remplacement lors de rendez vous ou urgence.. ici on parle de 2 semaines
et en dernier tu parlerai au parents lors d'une situation imprévu... ici le parent na pas été avertie.
moi je trouve ca frustrant, ca veux dire paye et laisse moi faire ce que je veux