Je viens que j'ai peur de respirer, tellement que des pensées de certaines personnes en sont differentes de meinnes...lol et la quand on parle d'actionner ca ne fini vraiment plus, ca me fais capoter lolll C'est deja difficile de savoir ce qui est mal ou bien aujourd'hui.
J'ai chosie d'ouvrir une garderie, car j'ai un ceour qui aime les enfants et d'abord et avant tout pour etre avec les miens. J'ai ete 2 ans avant d'ouvrir la garderie a rester a la maison avec mes enfants sans aucun salaire pour profiter. J'accueille des enfants afin de venir en aide aux familles qui m'entourent. J'ai des belles formations en plus, alors c'est un atout... mais quand je vois les jugements de certaines personnes ca fait vraiment peur. Bien que je sais dans quoi je m'embarque je ne peux pas demander a la famille de l'enfant que je vais accuillir de passer une semaine chez moi afin de mieux les connaitre et observer leur dynamique familale... Et souvent quand les problemes sont avec les parents, on ne doit pas penaliser l'enfant pour ca....et quand c'est l'enfant on ne peut pas nuire aux occupations des parents.
C'est fac ile de dire qu'on est educatrice et qu'on a des responsabilités (qui ne font qu'augmenter en passant...), mais ce n'est pas facile dans l'autre sens de dire vous avez faites des enfants et vous avez des responsabilités car celle-ci sont de plus en plus deleguer a mon avis......
Je comprends qu'on a des responsabilités. Le respect doit aussi primer avant tout, mais il y a vraiment toute sorte de familles et toutes sortes de pensées et c impossible de plaire a tous. J,aime mieux garder ma coquille, rester zen et ne pas voir ce qui se passe dans d'autres services de gardes car ca me fait realiser que je pourrais vivre des choses deplaisantes avec des familles, j'en ai les yeux qui frisent par moment. Par chance que chez moi tout ce passe bien avec les parents que j'ai...