Afficher un message
non lus
  (#16)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 12/02/2012, 07:10

Je pense que c'est délicat de juger si la dame est bel et bien en dépression. En fait je pense pas que grand monde peuvent poser un diagnostic. Et je pense pas que ce soit vraiment utile dans la situation.

Ça se peut que cette femme soit effectivement déprimée et essaie de se changer les idées avec un travail à l'extérieur. Je trouve pas ça bête comme idée, même que si j'essaie de me mettre dans ses souliers, c'est une des premières choses que j'aurais essayé.

J'avoue que le délai est choquant et c'est pas hyper professionnel. Moi aussi comme parent je serais choquée. Mais en tout temps, ce que je garde toujours en tête, ma priorité numéro 1, c'est la sécurité de mes enfants et leur bien-être.

Est-ce que c'est possible que ce ne soit qu'une personne inconséquente qui se moque bien des responsabilités qu'elle a envers les autres et qui a forgé un prétexte de dépression pour s'en sortir PC... Peut-être.

Mais même si c'était ça, reste que dans un cas comme dans l'autre, ton enfant est mieux avec toi/ailleurs. Dis-toi que si elle a été prête à aller jusque là (dans le cas où ce serait un mensonge), elle n'était vraiment pas bien dans son rôle d'RSG.

Alors pour cette raison, moi je concentrerais mes énergies à trouver une vraie perle pour mon enfant. La raison évoquée, même si elle est bidon pour plusieurs, cache pas un réel malaise de l'ex-RSG qui ne peut plus remplir ses obligations envers les enfants qui lui sont confiés et leurs parents. Donc à quoi sert les poursuites rendues là... Quand une personne n'a plus de patience, n'a plus l'amour des enfants, et doit briser son contrat, pour moi c'est une raison valable.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: