13/02/2012, 05:59
Effectivement, socialement, il n'y a pas beaucouo de métiers au'on pourrait rayer de la carte et que ca ne nous derangerait pas. ceci étant dit je trouve dangereux de tomber dans les généralisations du genre "les éducatrices ne sont pas considérées, notre metier n'est pas reconnu."
Moi quand je vais...disons...chez le dentiste. Je suis bien contente qu'il m'arrange les dents, je lui dit merci...et je le paie a titre de gratification. C'est le principe de l'échange de service.
Moi quand je vois des parents qui quittent heureux, qui sont contents, qui passent de beaux commentaires, qui amènent des cadeaux pour souligner Noël, qui prennent la peine de me dire qu'ils vont essayer d'arranger leur horaire pour être là tot le vendredi...je vois pas mal de considération dans ces gestes! Contrairement au soudeur en usine qui ne se fait pas donner une tape dans le dos chaque fois qu'il finit un trait...je me sens chanceuse en titi!
De dire que je ne suis pas considérée...c'est faux.
Maintenant si considération = argent....
Si je devais payer tout le monde que je considère je ferais faillite une couple de fois par année, car il y a un tas de gens qui ont mon admiration car ils aiment faire quelque chose dont moi je n'ai pas le talent.
C'est vrai qu'éduquer des enfants, ca demande des habiletés, de la patience et bien d'autres choses.
Moi quand j'entends les éducatrices dire qu'elles ne sont pas considérées et que c'est vraiment ca le terme que vous voulez utiliser, ca me fait rire car je me dis qu'il faudrait juste une section "considération" a votre convention collective...pas une échelle salariale revue!
|