13/02/2012, 07:02
Je crois que tu m'as mal comprise...Je ne parle pas d'être "considérée" je parle que la profession en tant que telle n'est pas vue à sa juste valeur. Les dentistes, docteurs, infirmières et autant d'autres professions sont vues à leur "juste valeur" parce que la population entière reconnaît que ce sont des professions essentielles à notre société, mais pour beaucoup trop de gens la profession d'éducatrice est relayée au second plan parce que ce n'est pas tout le monde qui en voit l'importance.
Certains croient que c'est inutile car ils n'ont pas d'enfants alors ils s'en foutent. D'autres disent que dans leur temps il n'y avait pas de CPE/Garderie et qu'ils se sont très bien débrouillés en payant quelqu'un 45-50$ par jour pour venir à la maison (Où va-t-on maintenant avec 45-50$ par jour?!)
Toute personne ayant fait des études pour se rendre où ils sont maintenant rêve de voir sa profession évaluée à sa juste valeur. Je ne dis pas que les éducatrices doivent être payées comme des médecins, loin de là. Mais quand j'entends des gens dire que nous sommes des "gardiennes" et qu'ils se moquent des 3 années d'études que j'ai faite afin d'obtenir mon diplôme, je ne peux m'empêcher de rager intérieurement. Seriez-vous capable de confier vos enfants à quelqu'un qui n'a pas les compétence requises pour s'en occuper? C'est un peu comme se demander s'il vaut mieux apporter sa voiture chez un vrai garagiste plutôt que chez le 3e voisin qui peut "t'arranger ça vite vite..." Iriez-vous chez un médecin sans diplôme? Pas certaine!
L'opinion que j'ai exprimé ici est le mien, ce n'est pas celui des autres. Peut-être que oui, certaines éducatrices parlent comme vous l'avez décrit Ameliej, mais dans mon cas personnel je ne souhaite pas avoir tout ce qui est demandé et qu'on entend à la télé. De toute façon, je suis au privé et même si mes conditions de travail sont au moins 15 fois inférieure à celles des CPE, je suis heureuse du travail que j'accomplis. Je ne désire pas partir en croisade auprès de la population pour leur montrer à quel point mon travail vaut plus que le salaire que je gagne, loin de là! La seule chose que je veux est que la population soit mieux informée au sujet de la profession d'éducatrice. J'aimerais tellement que tout le monde se sorte de la tête le vieux stéréotype de la voisine qui accueille 5-6 enfants pour dépanner pendant qu'elle écoute Salut Bonjour! J'aimerais que les gens voient qu'être éducatrice c'est plus que de domper des bébelles sur le plancher, changer des couches et d'attendre que le temps passe!
Quand je prends 5 minutes pour expliquer aux gens tout ce que je fais dans ma journée...Bien tout le monde finit par me dire: Ouin, sais-tu que j'avais jamais vu ça comme ça...Finalement j'la ferais pas moi ta job!
Sur ce...Je m'en vais rejoindre mes amours!
|