
13/02/2012, 08:58
Encore un sujet comme ca!
La dépression n'a pas un TEMPS précis. Je suis désolée mais celle qui travaille en psychiatrie voit probablement les cas les plus lourds. Certains cas de dépression sont plus léger, et surtout, certaines personnes réagissent avant de toucher le fond , comme on dit.
Je préciserais aussi que souvent, les médecins qualifient de dépression (afin de faciliter la compréhension j'imagine, des états qui ne le sont pas nécessairement.
J'ai fait une dépression (mais c'en était pas une). Mon doc m'a signé un arrêt de travail. Pendant 1 an. Mais personnellement, j'aurais pas pu retravailler dans le même domaine, mais un autre aurait pas eu les mêmes effets sur moi. Mon psy et mon doc ont signée pour que je retourne travailler, mais pas dans le même domaine. Et non, je n'ai pas fait de burn out non plus.
Pour les recours du parent, L'OPC en effet est là pour te protégér. Normallement, le contrat ne peut être annulé ainsi et oui, tu aurait des recours. Cependant, SI la RSG a vraiment une bonne raison d'annuler son contrat, elle est en droit de le faire. Maintenant est-ce qu'un juge demanderait des preuves médicales afin de juger si vraiment elle avait une bonne raison de fermer rapidement, j'ose croire que oui!
Personnellement, ayant vécu ce que j'ai vécu (du jour au lendemain je ne POUVAIS PAS retourner au travail) je lui laisserait le bénéfice du doute. Mais c'est aux parents de choisir.
Poursuivre ou non, c'est un droit des contractants. Alors arrêtez donc de juger les filles!
Ah pis franchement là, si les parents poursuivent ce ne sera pas de LEUR faute si la RSG va mal après. Ben beau la culpabilité là mais faut pas pousser trop loin
Sarah
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|