Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Encore un sujet comme ca!
La dépression n'a pas un TEMPS précis. Je suis désolée mais celle qui travaille en psychiatrie voit probablement les cas les plus lourds. Certains cas de dépression sont plus léger, et surtout, certaines personnes réagissent avant de toucher le fond , comme on dit.
Je préciserais aussi que souvent, les médecins qualifient de dépression (afin de faciliter la compréhension j'imagine, des états qui ne le sont pas nécessairement.
Sarah
|
C'est moi 'la fille' qui travaille en psychiatrie. Et oui je réitere (peut importe ce que tu peux en penser sarah) qu'une dépression doit D'APRES DES CRITERES DIAGNOSTIQUES durer un temps précis. Va voir dans le DSM-IV, livre utilisé par les médecins généralistes et psychiatres pour évaluer et mesurer les symptômes psychiatriques. Pour avoir une dépression clinique diagnostiquée il faut remplir une liste de critères précis et les avoirs pour un temps précis. Sinon ce n'est pas une dépression.
Attention, il y a une différence entre avoir une
humeur dépressive et faire une
dépression. Il y a des signes (mesurables) et des symptomes physiques reliés à une dépression qui ne font pas présents quand la personne a simplement une humeur dépressive.
Aussi, il y a aussi une différence entre avoir un trouble de l'adaptation (pensez à guy turcotte) et une dépression. Le trouble de l'adaptation peut ressembler à une depression pour quelqu'un qui ne s'y connait pas car dans le DSM-IV certains critères se chevauchent. On dira souvent de la personne qui a un trouble de l'adaptation qu'elle a un affect depressif, ou anxieux, ou les 2. Voilà le cour de psy 101 pour aujourd'hui.