Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Encore un sujet comme ca!
La dépression n'a pas un TEMPS précis. Je suis désolée mais celle qui travaille en psychiatrie voit probablement les cas les plus lourds. Certains cas de dépression sont plus léger, et surtout, certaines personnes réagissent avant de toucher le fond , comme on dit.
Je préciserais aussi que souvent, les médecins qualifient de dépression (afin de faciliter la compréhension j'imagine, des états qui ne le sont pas nécessairement.
J'ai fait une dépression (mais c'en était pas une). Mon doc m'a signé un arrêt de travail. Pendant 1 an. Mais personnellement, j'aurais pas pu retravailler dans le même domaine, mais un autre aurait pas eu les mêmes effets sur moi. Mon psy et mon doc ont signée pour que je retourne travailler, mais pas dans le même domaine. Et non, je n'ai pas fait de burn out non plus.
Pour les recours du parent, L'OPC en effet est là pour te protégér. Normallement, le contrat ne peut être annulé ainsi et oui, tu aurait des recours. Cependant, SI la RSG a vraiment une bonne raison d'annuler son contrat, elle est en droit de le faire. Maintenant est-ce qu'un juge demanderait des preuves médicales afin de juger si vraiment elle avait une bonne raison de fermer rapidement, j'ose croire que oui!
Personnellement, ayant vécu ce que j'ai vécu (du jour au lendemain je ne POUVAIS PAS retourner au travail) je lui laisserait le bénéfice du doute. Mais c'est aux parents de choisir.
Poursuivre ou non, c'est un droit des contractants. Alors arrêtez donc de juger les filles!
Ah pis franchement là, si les parents poursuivent ce ne sera pas de LEUR faute si la RSG va mal après. Ben beau la culpabilité là mais faut pas pousser trop loin
Sarah
|
Citation:
Envoyé par mamancl123
C'est moi 'la fille' qui travaille en psychiatrie. Et oui je réitere (peut importe ce que tu peux en penser sarah) qu'une dépression doit D'APRES DES CRITERES DIAGNOSTIQUES durer un temps précis. Va voir dans le DSM-IV, livre utilisé par les médecins généralistes et psychiatres pour évaluer et mesurer les symptômes psychiatriques. Pour avoir une dépression clinique diagnostiquée il faut remplir une liste de critères précis et les avoirs pour un temps précis. Sinon ce n'est pas une dépression.
Attention, il y a une différence entre avoir une humeur dépressive et faire une dépression. Il y a des signes (mesurables) et des symptomes physiques reliés à une dépression qui ne font pas présents quand la personne a simplement une humeur dépressive.
Aussi, il y a aussi une différence entre avoir un trouble de l'adaptation (pensez à guy turcotte) et une dépression. Le trouble de l'adaptation peut ressembler à une depression pour quelqu'un qui ne s'y connait pas car dans le DSM-IV certains critères se chevauchent. On dira souvent de la personne qui a un trouble de l'adaptation qu'elle a un affect depressif, ou anxieux, ou les 2. Voilà le cour de psy 101 pour aujourd'hui.
|
Bon je me suis aussi cité car ca me tentait pas de faire un cours de psycho-101! Mais ggod tu l'as fait.
Je te mets en rouge la phrase clef (enfin je pensais) de mon texte.
C'est plus facile, pour monsieur madame tout le monde, de dire: je fais une dépression, que de commencer à expliquer que je suis personnalité multiple profil anxieux qui a un problème d'adaptation. Tu ne crois pas?
Donc pour clarifier ma pensée, j'ai fait aussi des cours de psycho 101, mais je suis certainement pas à ton niveau puisque je ne l'ai fait que par plaisir. Mais cette RSG a peut-être dit:"je fais une dépression" alors que c'était autre chose. Moi quand on me demandait ce que j'avais, je disais ca aussi au début. Pis les gens me répondait que j'avais pas l'air déprimée. Et pour cause, je l'étais pas pentoute! Mais sinon, imagine si je leur avait dit exactement ce que j'avais.
Donc peu importe qu'elle soit en dépression ou pas, le reste de mon message concernant les recours des parents reste le même!
Merci pour les précisions concernant la psycho de la dépression !!!

