Allo,
Je crois que c`est toi Maïka qui a parlé que tu as visité une garderie avec une salle de jeux en désordre et un coin de changement de couche dans la même pièce....et bien cela aurait très bien pu être chez-moi!
Je m`explique: Oui ma salle de jeux est en désordre, c`est la pièce qui appartient exclusivement aux enfants, ils sont libres de toucher, de réorganiser, d`inventer etc...ce n`est pas cette pièce qui est réservée aux jeux et apprentissages dirigés et semi-dirigés, ça je fais ça dans ma salle à manger et, oui, mon coin changement de couche est dans la salle de jeux comme presques tous les locaux en installation, et la raison est bien simple c`est que je peux être présente pour tous même si je suis occupé avec un poupon...mais les couches sales sont sorties du local pour mettre à la poubelle!! Nous avons des milieux mixtes et nous devons adapter nos maisons!
J`applique le programme éducatif, les enfants ici grandissent avec amour, soins et lorsqu`ils entrent en maternelle ils sont tous prêt...ils ont fait plein de bricolages, de dessins, de contines, de danse, de peinture, de casse-tête à 6-12-24-36-48 morceaux, du mini-véritech, des histoires séquentielles, des livres de lecture, les chiffres et lettres, de la stimulations du langages, des exercices physiques, de la pâte à modeler et bien plus encore...
Les enfants ne sont pas plogués devant la télé, les parents peuvent en témoigner rien qu`en regardant la salle de jeux!!!LOL Je ne ramasse pas toujours derrière eux, mais nous fesons une période de rangement collectif, c`est ma façon de fonctionner...j`ai quand même le droit d`organiser mon travail!
Alors faudrait pas juger sans savoir, juste par un regard car tu pourrais passer à côté d`un super service de garde, que tu as regardé en levant le nez!!!

car il est certain que si tu viens visiter par exemple chez moi de jour ce n`est pas comme de soir!!!LOL
Cela reste un conseil, et il est gratuit, je le donne à tous ceux qui cherche un service de garde...ne pas se fier à une première impression seulement, parfois il faut une autre visite( une de jour et une de soir)...