Citation:
Envoyé par PetitsPhilous
Bonjour à toi,
Mon conjoint est avocat en droit familial, et je lui ai posé la question, et voici sa réponse: Tant et aussi longtemps qu'un jugement n'est pas intervenu entre les parties, un parent, ne peut pas interdire l'autre d'avoir accès à son enfant. S'il y avait vraiment un danger pour l'enfant, le parent aurait communiqué ses peurs, soit à son avocat ou à la police, qui aurait émis un interdiction. Personne ne peut se faire justice. Mon conjoint te conseil plutot d'avoir une sérieuse discussion avec la maman, lui disant: Vous devez avoir une entente vous les deux parents, quant à l'enfant. Je ne veux pas, en tant que RSG, avoir à vivre cette situation. Imaginez vous, si vous vous retrouvez ici en même temps et que la chicane pogne... Jamais je prendrai le risque de faire vivre aux enfants ainsi qu'à ma famille une situation comme ca. Tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas trouvé une solution viable pour tous, je serai dans l'obligation de vous interdire l'accès à la garderie, pour la sécurité et le bien être de tous.
|
Merci pour l'explication,sa peut aider pour celle qui pourrait vvre cette situation.Je suis parfaitement d'accord pour dire que la sécurité des autres enfants de service de garde doit etre priorisée.Je pense aussi comme EVY .
Je n'aimerais pas avoir a vivre ce gere de situation sa doit être très stressant.Je ne pense pas que vous aurez mauvaise réputation pour cela pcq vous aurez protégé vos enfants et les autres aussi mais quand vous laissez partir l'enfant avec le papa apellez immédiatement la maman et je croit que même la police ne peut pas enlever les enfants de leur père s'il ni a pas de papier de la cours et si les enfants ne sont pas en danger.