Afficher un message
non lus
  (#4)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 14/02/2012, 12:49

Citation:
Envoyé par anniecounie Voir le message
Tout d'abord il m'est pratiquement jamais arrivé en 4 ans de faire briser les jouets du service de garde alors non je ne m'y attendais pas du tout.

Ensuite, je n'ai pas forcé personne à faire l'activité, je leur ai demandé s'ils étaient d'accord chacun leur tour avant d'aller porter leur jouet avec les autres, mes petits ont 3-4 ans ils sont à l'âge de bien comprendre. Ils étaient tous très contents de partager leur jouet. J'avais également spécifié aux parents d'apporter des jouets solides ou de peu de valeur, ce qu'ils ont fait.

Aujourd'hui, je n'avais pas besoin de savoir ce que j'aurais du faire ou dire ou encore que c'était une mauvaise idée (idée que j'ai d'ailleurs pris sur ce forum)
Ma question était plutôt de savoir comment en discuter avec la petite. Comment lui expliquer qu'il faut partager même si cela comporte des risques.
Moi je trouve que c'est une superbe idée! Si tu as demandé aux parents d'emmener un vieux jouet ou de peu de valeurs ils doivent bien se douter que c'est a cause des bris qui peuvent arriver!!! Ne te sent surtout pas coupable pour ca! Moi je te félicite pour ton initiative!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message: