Coco qui veut l'exclusivité -
14/02/2012, 13:39
Allo!
Besoin de vos trucs ce pm. J'ai un petit bonhomme qui est avec nous depuis avant Noël il aura bientôt un an J'ai aussi mes propres enfants (2 ans et 10 mois).
Le petit coco qui est avec nous est une soie et très attachant. Pendant les périodes de jeu libre, il est en difficulté. Dès qu'il n'a pas mon attention à 100%, il pleure. J'essaie de l'amener a faire des petits jeux autonomes. Je m'asseois auprès de lui, je l'aide a démarrer, puis je me retire tout en restant assise par terre, mais ca ne réussit pas bien.
Pendant les periodes libres, je suis toujours là, disponible, tout près, à leur hauteur...et mon pauvre tilou se retrouve à pleurer, assis tout seul, sans rien faire d'autre. Il ne vient même pas vers mi, il reste juste planté la a pleurer, pauvre petit coeur!
Il n'y a que les bras qu viennent à bout. Sauf que...il a de la difficulté à me partager. Si je suis assise par terre avec lui et qu'un autre enfant se taille une petite place sur ma cuisse, la crise s'intensifie.
Dans la même ligne d'idée, car ca fait partie de la meme situation je crois, il a de la difficulté si un autre enfant s'approche de lui (et là je ne parle pas de le toucher, je parle d'un enfant a un pied de lui, admettons).
J'aimerais bien pouvoir l'aider! Des idées?
|