Citation:
Envoyé par neferoure
Heureusement, je ne pense vraiment pas à un ted ou l'autisme, elle est sociable et est très à l'écoute des autres. Mais effectivement, je crois que je vais la filmer et apporter ça au médecin en juin.
|
neferoure: Avant de bien connaître l'autisme, j'avait une image plutôt ''imagée'' de ce que c'est. Mais tu dois savoir une chose: l'autisme, c'est TRÈS vaste. Certains autistes sont plus dans leur bulle, c'est vrai. D'autres parlerons comme les autres (aucun retard de langage) et pourrons même être en avance pour leur âge! Certains autistes fuient le regard, d'autres regardent dans les yeux. Certains sont plus ''associal'', d'autres aiment la compagnie des autres enfants, et peuvent même jouer avec eux (avec certaines ''maladresses''). Moi, mon fils est capable d'empthie (il est boulversé si un ami pleure à la garderie), alors oui il se souçie des autres. L'autisme est un spectre, et tous les enfants sont différents.
Et tu as raison, ça peut être plein d'autres choses, un problème neurologique ou autre! Mais ça vaut vraiment la peine d'investiguer, quitte à faire des démarches pour rien. Après, tu seras rassuré si elle n'a rien!
Reviens nous donner des nouvelles!