Citation:
Envoyé par ticastor
Moi je ne suis pas d'accord (sur l'idée autant que l'orthographe). Les enfants n'ont pas à être pénalisés par la situation de leurs parents. L'objectif du programme des garderies à 7$ est de donner accès à tous les enfants un milieu stimulant pour leur développement. Que souhaites-tu? Que les enfants dont les parents ne travaillent pas (chômeurs, BS ou autres) soient confinés chez eux à s'emmerder? À subir à longueur de journée un milieu peu favorable? Malheureusement, ce ne sont pas tous les parents qui sont en mesure de stimuler leurs enfants à la maison.
Les garderies à 7$ devraient être accessibles à TOUT LE MONDE, mais en priorité aux enfants de milieu défavorisés, peu importe que leurs parents travaillent ou non.
Quant aux remboursement anticipés, on ne tient pas compte que le couple qui gagne en haut de 100 000$ (c'est notre cas) paie les garderies à 7$ avec leurs impôts alors qu'ils n'ont pas souvent accès à ces places. Alors non, la garderie ne revient pas à 7$...
|
J'aurais pas pu mieux dire

TOUS les enfants ont droit aux services... peu importe qui sont leurs parents! Si vous commencez deja a les classer comme des moins que rien qui n'ont pas droit aux mêmes choses que nous ils vont le laisser et le bs va continuer de rouler... donner une chances à ses enfants la de partire sur le bon pied!
je trouve que c'est génial qu'ils ont priorité parce qu'ils en ont souvent de besoin et si je ferai les règles je m'assurais que ca soit même obligatoire dans les cas d'aide social qui ne peuvent pas stimuler adéquatement leurs enfants...