Moi j'ai un avis différent sur la questions.
Mes enfants de 5 et 7 ans ont présentement de l'argent de poche, 2$ par semaine, ils ont pour responsabilité de ranger leur chambre. et il m'aide bcp dans la maison. En fait je ne les paye pas pour les taches ménagère, je veux leur apprendre comme mes aprents m'ont appris quand j'étais plus jeune a avoir un petit budget et a le gérer. Ca leur permet 1-2 fois par année de s'acheter une petite surprise et de comprendre la valeur de l'argent.
La dernière fois mon gars hésitait devant 2 jouets, après l'avoir fait réfléchir et questionné, il a finalement chosit le jouet le plus durable et avec lequel il croyait vraiment jouer souvent.
Quand j'étais ados, ma mère me donnait 20$ par semaine ( pas un sous de plus

) que je devais gérer comme je voulais pour faire des sorties avec mes copines, acheter du linge... ce n'étais pas bcp d'argent, j'ai donc commencé a trouver des petits boulot a gauche a droite. J'ai aprris avec cette méthode la valuer de l'argent et l'importance de gérer un budget.
Voici comment je fonctionne avec mes enfants, a toi de voir comment tu veux faire avec les tiens. Mais très peu d'ados connaissent la valeur réelle de l'argent et ca risque de leur nuire plus tard