|

18/02/2012, 08:29
Ma fille a eu du muguet pendant 2-3 mois et comme j'allaitais c'était vraiment dur èa faire partir car on se recontaminais tout le temps. Le violet n'a pas marché avec nous mais les infirmières du clsc étaient un peu étonnées car habituellement ça marche pas mal tout le temps... Sauf que bonne chance pour en trouver en pharmacie...j'ai du faire 4 pharmacies aucune n'en avait en stock et j'ai du en faire commander. ( et j'habite sur la rive-sud de MOntréal !) Parce que maintenant ils donnent habituellement du canesten (oui oui le même que l'on se met !) dans la bouche du bébé!
POur les coliques, il semblerait que ce ne soit pas nécessairement relié aux maux de ventre mais possiblement au fait que le bébé, pas encore habitué à vivre autant de stimulis, cela affecte son système nerveux...et que le soir venu le système relache toute les tensions et que ce serait cela qui crée les coliques. ( A moins bien sur que ce soit en lien avec le lait)
Moi j'avais clairement remarqué les premières semaines que dès qu'on avait de la visite dans la journée, que ce soit à peine quelques minutes, le soir c'était l'enfer.
Moi aussi le portage a été très bénéfique, elle s'endormait dans l'écharpe et quand j'allais dormir c'est papa qui prenait la relève en se promenant avec elle dans l'Écharpe.
J'ai eue une fille vraiment très difficile dans les 3 premiers mois, j'allaitais et elle buvait aux heures et demi, elle pleurait tout le temps, dans nos bras tout le temps... Et du jour au lendemain, un miracle est survenu, elle est devenue le bébé le plus souraint et et le plus joyeux du monde! Alors oui c'est difficile les premiers mois mais ça ne dure pas comme cela éternellement!
|