Discussion: Question d'argent
Afficher un message
Question d'argent
non lus
  (#1)
JulyJoly
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut Question d'argent - 19/02/2012, 20:49

Ok, je vous avoue, je file un peu chialeuse ce soir.

Mais ce soir, j'ai dis à ma famille que les garderies étaient toujours à 25$ et ce, même depuis genre 20 ans. Je me suis fait répondre que ben les salaires n'avaient pas ben ben plus augmentés. Ok ouin, sauf qu'il y a toujours plus légère augmentation que rien pentoute. En plus, maintenant, il y a le remboursement anticipé.

J'aimerais bien être subventionné mais j'ai 2 enfants en bas de 9 ans alors 2 places en moins, je suis pas vraiment une priorité de choix pour devenir subventionné et en plus, pas certaine que ça en vaut la peine vu mes 2 enfants qui prennent 2 places... même s'ils vont dans un autre service de garde.

Au début, j'étais affiché à 30$ par jour, vacance non payables et bien j'avais presque pas d'appels. J'ai affiché 25$ par jour, 10 jours de vacances par année pour l'enfant à 15$ par jour, mes 3 semaines de vacances à 15$ par jour, congés férié et convetionné à 15$ par jour ... j'ai eu tellement d'appels. J'ai même eu une dame qui est venue me porter une boîte de chocolat pour me sudoyer. Les parents m'ont parlé des autres visites des autres garderies avec beaucoup de découragement. Une des mamans avaient fait 9 visites sans être satisfaite d'aucune sauf la mienne.

Par contre, je dois avouer que je suis un peu moins satisfaite du tarif. J'ai à peine ce qu'il faut pour payer une remplaçante. J'ai 3 programmes éducatifs, j'ai un menu super santé. Je fourni le lait à tous les repas.

Sérieusement, je trouve ça platte que le prix fasse une différance. Pour moi, ça fait vraiment une différence pour mon budget. (Je me trouve plein de trucs pour énomiser, couches lavables pour mon gars, costco, laver mon chez nous avec du vinaigre et de l'eau (pas la gardo), faire une liste d'épicerie, pas aller au resto ... etc.) Pour le parent, est-ce que ça fait vraiment une différence entre 25$ et 30$? Mais a 30, les parents ne me trouvaient pas probablement parce que la majorité des parents font une recherche en marquant également le tarif.

Je suis TES de formation, mes 2 gars vont dans un autre service de garde parce que je veux séparer travail et famille, J'aime énormément ce que je fais, je trippe vraiment ... mais l'argent, c'est le côté que je trouve un peu plus difficile.

Désolé, je voulais juste partager mon insatisfaction ... mais ca va aller la!

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation