Discussion: Question d'argent
Afficher un message
non lus
  (#4)
mamalouli
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 19/02/2012, 21:36

Je peux te donner le point de vue des parents dont je fais partie. L'affaire pour moi n'est pas que je ne veux pas payer plus, mais que finalement je ne peux pas payer plus. Je sais que le remmboursement anticipé aide énormément, mais malgré l'opinion de certaines RSG, je ne veux pas que tout le budget de mon salaire dédié à mon fils aille uniquement au service de garde. C'est à dire que je veux pouvoir emmener mon fils au restaurant, au musée, à la piscine, je veux lui acheter un nouveau livre et un jouet à tout les mois. Il a une vie à l'extérieur du service de garde, et je veux qu'il la vive pleinement.

Certains SDG chargent 35$ par jour et sont complètes: bravo pour elles. Mais mon salaire est fixe, celui de mon mari aussi. Nous ne sommes pas payés les journées maladies ou familiales, donc quand mon fils tombe malade et qu'il ne peut aller au SDG, ce qui arrive une fois par mois, notre revenu baisse. Notre RSG prend 5 semaines de vacance: Super. Mais moi j'ai 2 semaines et mon mari a 2 semaines. Comme lui travaille la nuit en fin de semaine et moi le jour en semaine, nous voulons prendre ces deux semaines ensemble pour nous "rencontrer". Résultat, 3 semaines ou nous n'avons pas de RSG et devons prendre des congés non payés. Mes parents habitent loin de montréal, et ses parents ne sont pas capable de s'occuper d'un enfant.

Je ne veux pass faire de dissertation. Le point que je veux vehiculer c'est que, oui, certains parents sont cheap ou comparent tout aux SDG à 7$. Mais je crois que la majorité sont juste des gens qui veulent que leur vie ne tourne pas entièrement autour du travail et de la garderie. Ils ont des dettes à payer, des factures, des assurances, et le seul moyen de le faire c'est de prendre un SDG à 25$ plutôt que 30. Si tous les SDG changeaient leur prix demain matin, alors les parents n'auraient pas le choix que de payer. Mais d'ici là, si on obtient le même service à moins cher, pourquoi est-ce qu'on choisirai de payer plus?

Un dernier point: Tu as parlé de tes programmes éducatifs et de ton menu santé. Je toruve ça très bien, mais je pense vraiment que ceci devrait être la norme plutôt qu'un avantage.

Je ne t'attaque nullement et j'espère que tu prendras ma réponse pour ce qu'elle est, juste une réponse. Je suis obligée de changer le SDG de mon fils pour l'envoyer 5 jours par semaines, et je n'ai apparemment que le choix de le mettre dans une grande installation qui va me coûter 40$ par jour. Je vais payer sans broncher car je n'ai pas trouvé mieux. Les RSG offrent un service incontournable aux familles, et si elles elevent toutes leur prix, les parents n'auront que le choix de suivre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamalouli pour ce message: