Afficher un message
non lus
  (#26)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 20/02/2012, 08:23

Quand j'étais petite, les nouilles, épaisses, connes, innocentes, etc. n'étaient pas permis dans la maison de mes parents.

On a été éduqué que si on avait un point de vue sur les agissements ou la façon d'être d'une personne, on pouvait en discuter, mais en mettant les mots appropriés sur nos sentiments, car c'est ce que les gens qui sont sainement connectés avec leurs émotions font.

J'espère pouvoir transmettre la même chose à mes enfants parce que quand moi j'entends un adulte dire le plus sérieusement du monde ' grosse épaisse ' ou comme dans ce cas-ci, 'grosse nouille', je me dis dans ma tête 'wow quel vocabulaire enrichi, quand tu peux même pas mettre les mots appropriés sur quelque chose qui TE dérange... '

Je sais pas, je trouve que la maturité émotionnelle commence là... C'est un bel apprentissage de résolution des conflits / respect d'autrui que de commencer à traiter de noms la femme qui s'occupe de son enfant 40h/semaine (et parfois plus).

Maintenant est-ce que c'est dans la cours de la RSG de commencer à inculquer ses propres valeurs là-dessus, je sais pas... Mais moi les noms rabaissants et qui veulent dire strictement rien, ce serait non sous mon toit.

Éditer pour ajouter : c'est normal qu'un enfant de 4 ans soit en apprentissage donc je pense aussi que résiliation c'est un peu fort, mais je pense que c'est une situation qui doit être addressée et pas juste balayée en dessous du tapis si ça dérange la RSG.

Dernière modification par Maggyloo 20/02/2012 à 08:29.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: