Afficher un message
non lus
  (#2)
Les petites bulles
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 11/03/2009, 06:53

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Bonjour les filles, je m'adresse aux mamans qui ont un service de garde. Est-ce que vos enfants s'adressent toujours à vous où au papa aussi. Je m'explique;

J'ai une garçon 2 ans et une fille de 5 ans. Comme ils sont toujours avec moi, il demande tout à maman, papa peut-etre + près d'eux pour rendre un service mais non, ce doit être maman. Maman est réclamé pour le bain, le dodo et les services et ce, en tout temps.

Mon mari se demande si c'est normal puisque je suis avec eux toute la journée. Pour ma fille, ça a toujours été maman, même avant le service de garde (que j'ai depuis 1 an et demi) mais pour mon garçon, est-ce que c'Est une phase ou il sera toujours comme cela.

Avez-vous des trucs pour aider au détachement un peu...comme mon mari donnera toujours le bain dorénavant...où il aimerait bien avoir une petite période seul avec les enfants, ou le dodo encore...

Quand je ne suis pas là, tout fonctionne à merveille mais quand le choix s'impose, c'est maman qui écope

Merci à vous...
Je pense que c'est relié au fait qu'à la garderie, ils te partages avec les autres enfants. Alors en dehors des heures de garde ils te veulent pour eux seul. J'ai vécu la même chose avec mes filles...Je pensais que, puisque je passais la journée avec elles , elles seraient plus papa, mais non. J'ai donc instauré une période avec papa: après le bain papa s'installe par terre avec les filles et joue pendant au moins 30min. Au début la grande chialait, mais elle en a pris vite le gout.

Réponse avec citation