Afficher un message
non lus
  (#9)
mamouche
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 18 msg
Par défaut 21/02/2012, 10:57

C'est à TOI d'imposer tes limites et de t'assurer qu'elle ne les franchisse pas!

Ma belle-mère est envahissante et ça a pris du temps et beaucoup de discussions pour qu'elle arrête de se mêler de nos vies, nous impose des choix. Beaucoup de discussions avec mon conjoint aussi car c'est SA mère, il doit prendre position devant elle, je n'ai pas à être la méchante et lui le gentil garçon à sa maman qui se fait dicter tout par sa méchante conjointe.

Aujourd'hui, elle demande presque toujours notre avis (95% du temps, des petits rechutes de temps en temps ) avant de faire quelque chose qui implique notre famille, elle s'assure d'avoir notre accord et quand elle tente de franchir nos limites, nous la ramenons à l'ordre et elle recule.

Mon conjoint et moi nous lui présentons des positions COMMUNES, ce n'est donc pas moi qui dit à mon chum quoi dire à sa mère. On en discute d'abord tous les deux, on s'entend sur une décision commune, puis mon conjoint la transmet à sa mère (si c'était ma mère, ce serait à moi de le faire).

Comme c'est ta maman, à toi d'être porte-parole pour vos décisions de couple et de famille et de mettre ton pied à terre.

Il y aura une période de transition, car ta mère sera peut-être surprise et toi mal à l'aise d'être si ferme envers elle, mais ta relation de couple ne s'en portera que mieux!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamouche pour ce message: