Citation:
Envoyé par chalini
et je rajoute qu'on paye beaucoup d'impots à la fin de l'année en plus...
|
Tu paie moins d'impot en tant que travailleur autonome que tout ce que tu vas payer en travaillant comme employé mais ce sont les avantages sociaux les vrais bons cotés d'etre en cpe! Si tu peux assumer que tu n'aura pas de CSST ou de congé maladie long terme alors en familial c'est bien mais sinon le cpe est pour toi! En privé....la majorité d'entre nous (et loa ce ne sont pas les 2-3 premieres années que tu paie ca) tu paie environ 3-4000$ d'impot par année! a 21,63 (apres 10 années seulement) X 32 heures= 692,16 alors s'il te reste 430$ tu auars payé environ 230$ par semaine X 52 semaines par année=11 960$ en déductions de toute sorte! En familial, quand on dit il nous reste juste 5000 a 10000$ a la fin de l'année faut pas oublier que beaucoup de dépenses sont payées par notre salaire! Pour 6 enfants payant en familial a 25$/jourX52 semaines par années (parce que tu fais payer te vacances) X6 enfants tu fais 39 000$ par année

Moi je trouve que c pas mal

En cpe, apres 7années d'expériences et 4 semaines vacances par année payées je faisais moins qu'aujourd'hui

et j'ai 3 enfants voir p-ê un quatrieme on sait pas quand alors.....bonne réflexion!