Afficher un message
non lus
  (#18)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 22/02/2012, 17:03

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Non, désolée, on n'est pas tous égaux. Certains naissent dans des pays riches et d'autres dans des pays sous-développés. Certains proviennent de familles tendres et plein d'amour et d'autres dans un milieu de violence ou de négligence. Certains sont en santé, d'autres ont des maladies.

Je ne vois pas d'où tu tiens l'idée qu'on est tous égaux, mais me semble que depuis la nuit des temps les inégalités ont toujours existé! On est peut-être égaux dans le sens qu'on a tous la même valeur comme être humain mais on n'a pas les mêmes chances que tout le monde...C'est pourquoi il existe des structures pour donner un petit coup de pouce à ceux qui en ont besoin...

La famille immigrante qui arrive au Canada n'a souvent pas de familles ou d'amis pour garder les enfants pendant qu'elle se cherche un emploi et qu'elle s'installe. Elle fait quoi alors? Elle va sur le BS? L'enfant reste isolé pendant ce temps? Imagine toi donc que c'est long pour s'installer, trouve un logement, faire les papiers pour les pièces d'identités etc. ça demande temps et énergie.

De plus, on oublie que 75% des immigrants ont été choisis par le Canada pour venir ici! Sur la base de leurs compétences...Les gens ne peuvent pas arriver au Canada du jour au lendemain comme ça leur chante, ils doivent être autorisés avant. Il me semble donc logique que les enfants aient priorité dans les listes d'attente de services de garde...tout comme les enfants québécois de milieux défavorisés, les enfants handicapés, etc.

Anecdote: cet été j'étais au parc avec ma fille. Je croise une maman qui avait un petit garçon de 3 ans et un nouveau né. On a commencé à jaser. La femme venait de Russie (mais résidente du Liban avant d'immigrer) ça faisait 4 mois qu'elle était au Québec. Elle venait d'accoucher, elle me racontait comment elle était fatiguée...son mari libanais est médecin et était reparti dans son pays pour fermer sa clinique médicale. Son fils était dans une garderie en milieu familial mais les autres enfants n'étaient que des bébés et il s'emmerdait tellement qu'il devenait agressif à la maison. La pauvre maman qui est épuisée par les nuits blanches et qui ne connaissait personne (elle ne parle pas français son fils non plus). Elle voulait une autre garderie mais ne sait pas comment chercher...Je lui ai donné les infos pour trouver des CPE car je sais que dans ma région les enfants d'immigrants ont priorité. Malheureusement je ne l'ai plus recroisé alors je sais pas si elle a trouvé, mais je peux t'assurer qu'elle avait besoin d'aide. Et en passant, pas nounoune le madame, elle était expert-comptable dans son pays et parlait plusieurs langues. Elle est venue ici pour offrir un meilleur avenir à ses enfants et éventuellement travailler comme comptable et payer beaucoup d'impôts...les mêmes impôts qui serviront à financer les services de garde.

Ce qui me fait rire dans tes propos c'est que ça démarque non pas du racisme ou de la xénophobie, mais plutôt une ignorance totale de la situation dans ton propre pays.
Suite à ton capotage ci haut, je te recite MON message entier. Car dans la vie, on ne peut prendre une simple phrase isolée. Il faut voir l'ensemble du message, je te dirais même de la discussion entière, afin de se faire une idée de ce que la personne voulait dire.

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Pourquoi donner la priorité à quiconque anyway? Nous sommes tous égaux!

Pis bon, sans être anti immigrant là, je comprends un peu la frustration de pouliche! Mais moi je donnerais la priorité à ceux qui sont des contribuables, de un, et à ceux qui sont à faible revenus, de deux! Souvent le cas d'un nouvel immigrant non?

Calmez vous les esprit, c'était sûrement pas un commentaire qui se voulait méchant (enfin j'espère)
Je suis femme d'immigrant, pis de la marde, j'en ai eu ma belle à cause de l'immigration. Pis je paye encore aujourd'hui pour ca. Mon pays, je le connais très bien. Pis pas juste mon pays, j'en connais aussi d'autre. Pis je connais plus d'un province aussi.

Ma famille a été déchirée, j'ai dû travailler avec un jeune bébé, l'élever seule pendant 1 an, me sortir de la marde. Pis en tant que citoyenne canadienne, ben moi je l'avais pas la priorité du CPE. Pourtant, mon mari était immigrant lui. Alors lui il l'aurait eu, pis moi la conne qui payait des impôts depuis mes 14 ans, ben j'avais pas droit à rien.

Tu veux que je te dise une chose ma belle, ce jour là, je me suis sentie dans mon propre pays MOINS IMPORTANTE que tous les immigrants. Je ne me suis pas sentie égale. Donc t'as peut-être raison dans le fond hein!

Je soutiens mon point, la priorité en CPE devrait aller aux contribuable en premier. Ensuite, au contribuable à faible revenu. Non pas aux immigrants ne travaillant pas. Non.

Pis comme tu connais bien ton pays, tu devras aussi connaître les ressources communautaires POUR le bassin d'immigrant? Parce qu'il y en a. Mais les immigrants s'en servent pas. Ils les connaissent pas? Ben au lieu d'offrir le CPE en priorité aux immigrants, que notre beau pays leur offre des formations sur la langue, sur la culture et sur leur communauté. De cette façon, il serait outillé pour comprendre, tout comme toi, leur pays, pour savoir comment chercher de l'aide.

Là j'arrête, parce que je suis un peu frustrée. Ma patience est disparue tout d'un coup et ta dernière phrase m'a énervée sans bon sens!


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message: