Afficher un message
non lus
  (#2)
croquiniole
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 38 fois, 25 msg
Par défaut 22/02/2012, 18:02

Ta situation me rapelle la mienne il y a 6 mois... donc je vais essaiyer de t'aider..
Lorsque l'on a un service de garde accrédité (à 7$) on a droit au RQAP comme n'importe quelle salariée, en plus du retrait préventif dès le début de la grossesse. Lorsque notre service de garde n'est pas accrédité (privé), nous sommes considérée comme travailleuse autonome, donc le calcul du RQAP est calculé à partir des revenus de la dernière année (ce qui est très désavantageux lorsque ca correspond à la première année d'ouverture, car c'est le revenu - les dépenses qui est considéré) et pas droit au retrait préventif, car on ne paye pas de CSST... à toi de voir...
Pour ma part, j'ai donné mon nom au bureau cordonnateur et en attendant j'ai commencé à travailler comme éducatrice en garderie en instalation et j'adore ça! Je m'ennuis un peu moins de ma fille aux fils des mois, mais j'ai tellement hate de la retrouver lorsque j'aurais mon service de garde à la maison après ma 2e grossesse!! En Mais je prends plein d'expérience et de trucs (mais j'ai 0 condition de travail).
Bref, je te conseille d'attendre d'avoir fini ta famille ou d'être accréditée avant de quitter ton bon emploi... mais certaines dirons le contraire et avec raison, car ça se fait... c'est à chacune de peser le pour et le contre.
N'hésites pas si tu as d'autres questions et bonne réflexion!

Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire

Réponse avec citation