Je suis une maman, et moi à la garderie de la façon que ça fonctionne, c'est qu'on entre par la porte du Garage.
Ont laisse nos chaussures dans le garage, ont ouvre la porte. Ont arrive sur un ''demi'' palier. En haut c'est la maison personnelle de la RSG, et en bas la garderie. Ont descend jusqu'en bas. Souvent, elle ne nous entend même pas arrivé!! Elle est occupé avec les enfants, alors quand ont arrive vis à vis de la cloture qui bloque l'accès au marche elle nous voit et les enfants aussi. Les manteaux et tout sont là!! (***Attention: La porte est débarré seulement sur les heures qu'on apporte nos enfants les matins et qu'on vient le rechercher le soir. En d'autres cas, nous devons sonner pour qu'elle nous ouvre la porte!!***)
Si ce sont des petits petits, comme mon fils, ont a accès à la table à langer pour l'habiller sans qu'on ait à se pencher, sinon le parents décide s'ils habillent leurs enfants en bas dans la garderie ou en haut dans le garage. Durant ce tepms, ont discute de la journée, des progrès de nos enfants, des futurs projets de la garderie...etc.!!
Si ont me demandais de rester en haut, je n'aurais pas choisi cette garderie, je ne me sentirai pas en confiance!! Je serait également insécure de savoir qu'elle laisse mon fils de 10 mois seul avec tous les autres enfants de 2 ans et demi à 4 ans et demi... surtout qu'ils sont ASSEZ turbulant merci (Elle garde ma filleule atteinte de TDAHA)!! Je serais inquiéte pour la sécurité de mon ti-lou si elle montait en haut pour venir nous accueillir.
MAIS, chacune gère sa garderie comme elle l'entend. Je pense que si ça te fatigue, une discussion avec la maman sur les raisons pour lesquelles tu ne te sens pas à l'aise lorsqu'elle fait cela pourrait simplement clarifier la situation.

Elle ne réalise p-e pas que ça te met mal à l'aise et que tu n'es pas habituer à se genre de comportement!!
Voilà!!
Je prône la discussion. Souvent, les problèmes dégénèrent pcq justement ont a peur d'exprimer notre incomfort!!