Citation:
Envoyé par ticastor
Et alors?
Sérieux, j'aimerais que vous apportiez des éléments au sujet de la priorité aux immigrants au lieu de détourner la discussion.
|
Je suis d'accord que personne ne devrait avoir la priorité pour les places dans les CPE. Quand ce sont les payeurs de taxes qui financent, il ne devrait jamais y avoir de priorité donné à quiconque. Ni aux enfants des employés des CPEs, ni aux assistés sociaux, ni aux immigrants, ni à ceux qui donnent 500$ cash à la bonne personne dans un CPE donné, personne.
Je ne suis pas raciste, ignorante, élitiste, ou je sais pas quel autre terme on pourrait penser me donner.
Moi aussi je voudrais que ce soit égal pour tous. Et pour la rhétorique Castor, ce n'est pas parce que je souhaite un traitement égal pour tous que ça veut dire que je pense qu'on est tous égaux. Y'a une grosse différence entre les 2 que tu sembles confondre.
C'est en créant des situations d'injustice (attribuer des places prioritaires aux immigrants récents) qu'on attise d'ailleurs le ras-le-bol de bien des gens aux niveaux des accomodements raisonnables : On en donne pas assez, nous les payeurs de taxes, maintenant faudrait aussi prioriser et financer une place pour un poupon de 6 mois en CPE pour qu'il commence à s'intégrer tout de suite et qu'il ne soit pas isolé.
On peux-tu dire wô un moment donné ?