Afficher un message
non lus
  (#89)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 23/02/2012, 13:47

MA garderie est dans MA maison, auquel MES deux garçons sont présent, donc je cherche des amis et parents avec des valeurs semblable aux miens.

Ceci dit, ça ne veut pas dire que des immigrants n'ont pas les mêmes valeurs que moi ou que la majorité des québecois ont les mêmes valeurs que moi.

Je trouve ça très plate que ton amie n'a peu de chance à trouver une bonne garderie. J'ose espéré que c'est simplement parce que les places ne sont pas disponible et non parce que leur race leur intimide. (Je suis à Charlesbourg, et même si j'annonce pas/pas de dispo, je reçois 1 à 2 appelles par semaines)

Race et religion ne sont pas un facteur décidant pour moi. Par contre le parent doit accepter mes façons de faire (autant immigrant que québecois).

Non je ne changerais pas mon menu ou accepterais que le parent amène son lunch. J'ai beaucoup de difficulté expliqué à un ami qui n'aime pas son assiette pourquoi lui c'est ça ou rien, mais son ami peut manger autre chose.

Bizare étant que j'ai une amie avec une intolérance au lactoce et un autre allergique aux arrachides. Mais c'est beaucoup plus facile à expliquer aux enfants les conséquences santé que c'est quoi une religion et pourquoi sa religion ne veut pas.

Cela dit, je suis ouverte à discuter des compromis. Exemple essayé de servir le porc les jours l'enfant est abscent ou pas lui servir de portions viande cet journée là. Par contre s'il me demandait de lui servir halal ou kosher ou peut importe à tous les jours, ça je suis désolé, il n'aura pas de chance avec moi.

La communication est un aspect très important pour moi.

Donc c'est important que l'enfant me comprend quand je lui parle. Ma job c'est de prendre soins de tout les cocos, et tous les cocos ont le droit à leur attention spéciale. Si c'est un cas que j'aide l'ami a mieux parler et/ou comprendre le français, ça c'est cool. Mais si je dois passer beaucoup plus de temps avec cet ami pour qu'il nous comprend, pour qu'il peut participer aux activités, c'est pas juste pour tous les autres amis. Si je dis oui pour un coco qui comprend très peu de français, c'est que les parents sont game à mettre beaucoup d'effort de leur part (cours privé, lui parler juste français à la maison pour un petit bout, apprendre langage des signes de bébé, etc)

Et je dois être capable de facilement communiqué avec le parent à l'arriver et le départ. Je suis bilingue (mère Ontarienne anglophone & père Québecois, j'ai fais mes études primaire et secondaire en français) mais j'ai demeuré en Ontario jusqu'à l'âge de 26 ans. Je parle très bien le français, je me fais même demander en entrevue si je parles anglais, mais je suis beaucoup beaucoup plus à l'aise en anglais et j'ai beaucoup de difficulté avec les accents.. Ce qui compte c'est le bien de l'enfant, le bien de tous les enfants, pour que ça arrive je dois être capable de travailler/communiquer avec le parent. Il est possible que je demande d'avoir plusieurs rencontre avant que je dis oui.

Pour ce qui est de coutumes, ça par contre je trouverais cool à montrer aux amis (tant que c'est pas trop envahissante). Mes il faut que les parents (1) ne soit pas trop imposant (2) accepte les notres

Ce n'est pas personelle, décembre dernier j'ai eu la gastro, pire de ma vie, j'étais très fatiguer et on a fait beaucoup moins d'activités de Noelque prévu. Le parent doit accepter que peut-être je ne pourrais pas suivre leur culture ou que les miennes ont priorité à ma garderie.

Dernière modification par Chouettee 23/02/2012 à 14:16.