Citation:
Envoyé par Chouettee
...
Race et religion ne sont pas un facteur décidant pour moi. Par contre le parent doit accepter mes façons de faire (autant immigrant que québecois).
...
Cela dit, je suis ouverte à discuter des compromis. Exemple essayé de servir le porc les jours l'enfant est abscent ou pas lui servir de portions viande cet journée là. Par contre s'il me demandait de lui servir halal ou kosher ou peut importe à tous les jours, ça je suis désolé, il n'aura pas de chance avec moi.
La communication est un aspect très important pour moi.
Donc c'est important que l'enfant me comprend quand je lui parle. Ma job c'est de prendre soins de tout les cocos, et tous les cocos ont le droit à leur attention spéciale. Si c'est un cas que j'aide l'ami a mieux parler et/ou comprendre le français, ça c'est cool. Mais si je dois passer beaucoup plus de temps avec cet ami pour qu'il nous comprend, pour qu'il peut participer aux activités, c'est pas juste pour tous les autres amis. Si je dis oui pour un coco qui comprend très peu de français, c'est que les parents sont game à mettre beaucoup d'effort de leur part (cours privé, lui parler juste français à la maison pour un petit bout, apprendre langage des signes de bébé, etc)
Et je dois être capable de facilement communiqué avec le parent à l'arriver et le départ. Je suis bilingue (mère Ontarienne anglophone & père Québecois, j'ai fais mes études primaire et secondaire en français) mais j'ai demeuré en Ontario jusqu'à l'âge de 26 ans. Je parle très bien le français, je me fais même demander en entrevue si je parles anglais, mais je suis beaucoup beaucoup plus à l'aise en anglais et j'ai beaucoup de difficulté avec les accents.. Ce qui compte c'est le bien de l'enfant, le bien de tous les enfants, pour que ça arrive je dois être capable de travailler/communiquer avec le parent. Il est possible que je demande d'avoir plusieurs rencontre avant que je dis oui.
Pour ce qui est de coutumes, ça par contre je trouverais cool à montrer aux amis (tant que c'est pas trop envahissante). Mes il faut que les parents (1) ne soit pas trop imposant (2) accepte les notres
...
|
Je pense exactement comme toi !!
et j'aime la façon dont tu as exprimé ton message !!
Ya pas de différence non plus entre un enfant qui ne peut pas mangé de porc à un enfant allergique à quelque chose !Donc c'est une très bonne idée de préparé exemple du porc la journée où l'enfant est absent