Discussion: Time out
Afficher un message
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 23/02/2012, 13:27

Je dirais que sa dépend de la situation. Pour un comportement mineur (exemple: l'enfant lance un jouet), je commence par un avertissement. Si l'enfant recommence, je le met en retrait sur une chaise (le même nombre de minutes que l'âge de l'enfant). Pour des comportements plus graves (exemple: l'enfant fait mal à un ami) c'est un retrait immédiat. Parfois j'utilise d'autre méthode de discipline comme le retrait d'un jouet, le retrait d'une activité, etc. Mais le retrait sur une chaise est ma méthode préférée. Je trouve que ce n'est pas agressif et moins négatif que de retirer quelques choses à l'enfant. Mais ça ne veut pas dire que les autres techniques ne sont pas bonnes. Et puis ça dépend de l'enfant aussi.

Parfois, certaines méthodes ne fonctionne pas avec un enfant en particulier alors on doit essayer autre chose. Et puis si mes interventions ne fonctionne pas, je rencontre les parents et nous discutons ensemble de la façon de faire avec leur enfant. Il faut que les 2 parties soient d'accord bien sûr! Même avec l'accord des parents, il y a certaines choses que je n'essaieraient jamais avec mes ti-poux! Il faut savoir écouter ses limites.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: