Afficher un message
reponse a loula
non lus
  (#42)
popsy
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut reponse a loula - 23/02/2012, 20:32

Bonjour a tous et a toutes,

Je trouve que ce qui derange Loula peut paraitre tres suspiscieux... Quand on fait la demarche d'ouvrir une garderie en milieu familial, c'est que l'on accepte quelque part que des individus externes ( enfants et leurs parents ) accedent a des parties de votre appartement.
Je trouve normal que cette dame se dirige vers la salle de jeux ou se trouve son enfant, car que le veuille ou non Loula, la mere fait sa part de don d'elle meme en confiant sa fille a une inconnue, elle est donc en droit je pense d'acceder au lieu ou elle se trouve et dont elle contribue a entretenir financierement.
C est donnant-donnant !
Dans le fonds, ce que beaucoup de personnes soulevent tant du cote des parents que des personnes qui gerent une garderie, c est que le terme de garderie en milieu familial est desuet.
Tout d'abord pour la simple et bonne raison que dans ce type de garderies, et la reaction de Loula le demontre bien, rien ne vient appuyer le terme de familial... On se trouve dans des appartements prives dans lesquels les proprietaires ont dedié certaines pieces pour gagner de l argent mais en aucun cas pour recreer un cocon familial autour d'un enfant.
Je sais que ma vision peut paraitre tres pessimiste et negative, mais ayant visite un nombre important de garderie " en milieu familial " , je me suis juste rendu compte d'un certain malaise entre l'appelation et la realite.
Je pense qu'il faudrait repenser les termes de ce mode de garderie .. ce qui remettrait tout le monde a sa place dans un contexte d'offre et de demande de marche et non pas d'affectif qui peut porter a confusion tant au niveau des droits que des obligations de chacun.

Réponse avec citation