Discussion: Les chips...
Afficher un message
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 24/02/2012, 11:28

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Je peux vous dire que priver un enfant de ces cochonneries un moment donne ça va se retourner contre lui. Moi lorsque j'etais jeune, je mangeais presque jamais de bonbons, chocolat,liqueur et chips....etc... Un moment donne à un party de noel, je devais avoir 4 -5 ans genre. J'ai goûte à tous ce qui avait sur la table de grignotines. Alors lorsque tu melange peanut chips et chocolat...ça donne comme resultat une bonne indigestion. Même chose avec les bonbons. On etait aller manger a la cantine à l'ecole et mes parents m'avait donne de l'argent. Il me restait 5$ alors j'ai achete 5$ de bonbons au depanneur à cote de la cantine. Et 5$ il y a 25 ans ça en fait du bonbon....Resultat...grosse reaction allergique...cou et bras plaque rouges... Puis malgre la bonne intention de ma mère de bien m'Avoir nourrit...aujourd'hui je suis obèses. Alors je crois que prive ça ne sert à rien faut juste y aller avec moderations. Même la bonne nourriture doit etre prise en moderations. CAr trop de legumes verts peuvent causer des problemes, trop de poisson et meme un 5lbs de Carottes....Je ne donne pas ces cochonneries là à mes enfant à toutes les semaines. Une fois de temps en temps. Du fast food une fois par semaine pas plus.... Pour l'instants mes enfants ne sont pas obèses et se comportent tres bien. Et ils ne passent pas leur journee sur le divan meme si il arrive des fois qu'ils mangent des chips lolll Ils pratiquent pleins de sport....Dans la vie tout doit etre fait avec moderations!!!! Les exces et les manques ça ne donne jamais de bons resultats.
Ça dépend de plein d'affaires!!!

Moi je mangeais pas de bonbons quand j'étais jeune, pis j'en mange pas aujourd'hui à 25 ans non plus.

Mon fils, 17 mois, véritable gourmand, je préfère de loin l'asseoir devant la TV avec un bon bol de raisins rouges! C'est sucré, un peu crunchy, mais tellement meilleur!!!! (pis en passant, c'est lui qui m'en demande). Les desserts, j'en donne pas. En fait, j'en donne un le vendredi midi. Le reste de la semaine, on mange tout simplement pas de dessert. Je préfère reservir un peu du diner, s'ils ont encore faim (très rare!). Les yogourts pis les fruits, moi je les donne en collation, j'en donnerais pas ENCORE en dessert!

J'inculque les bonnes habitudes à mon fils. Je ne lui prive pas COMPLÈTEMENT, mais j'insiste sur les bonnes choses plutôt que de le gaver de cochonneries (tsé, tout d'in coup que plus tard il se venge pis qu'il mange juste de ça!... )

Réponse avec citation