Qu'auriez-vous fait à ma place??? -
24/02/2012, 11:56
Bonjour! J'ai une petite question...
J'ai pensé que le demander conseil à d'autre parents qui pourrait être dans la même situation que moi de ma'ider avec cette situation.
J'ai 2 garçons qui sont dans une garderie en millieu familiale. J'ai aucun problème avec la gardienne. Je trouve que c'est une bonne personne et les enfants ont l'air de bien l'aimer aussi. Mon problème c'est que mon plus vieux est un peu plus tannant, mais sourtout il est un peu aggrevif. Il a tendance à frapper son frère, les autres enfants et même la gardienne sourtout s'il n'est pas content. Je sais pas d'où il prend ça; je ne frappe pas mes enfants et mon mari et moi on à une bonne relation. J'ai même consulter une travailleuse sociale au CLSC pensant que peut-être mon fils à un sérieux problème. Tous ça pour me faire dire que peut-être mon enfants à de la diffilcuté à s'exprimer en français (à la maison on parle espagnole) ce qui expliquerait d'où vient son aggrésivité, car il ne sait pas comment s'exprimer. Aussi, le soir je dois encore me "battre" avec lui pour le coucher ce qui aide pas à son problème de violence.
Bref, depuis quelque temps ça aller mieux jusqu'à il y a quelque jour. Il a recommencé avec son aggrésivité. La gardienne me dit que peut-être je devais changer de garderie pour une autre où il y a des enfants de sonts âge (il vient d'avoir 4 ans). Je sais qu'elle me dit ça pour le bien de mon fils, mais la vérité ça me fait un peu de peine car j'ai peur pour mon fils. J'ai peur de la personne qu'il pourrait devenir.
A la maison par contre c'est toute une autre histoire. C'est une garçon affectueux, joyeux et qui parle beaucoup! Je voulais qu'il commence l'école en septembre, mais l'école de mon quartier n'offre pas de pré-maternelle.
Vous comme maman (ou papa!) qu'auriez-vous fait? Je suis un peu inquiète, mais avant de prendre une décision, j'aimerais avoir une (ou plusieur) opinions de d'autre personne. Sinon, merci de me permettre de me vider le coeur un peu!
|