Afficher un message
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 24/02/2012, 15:31

Tout d'abord, je vais ventiler un peu, là.... Je suis TELLEMENT triste pour le coco! Frapper un enfant TED parcequ'il ne se déshabille pas seul, c'est cruel CAR IL NE COMPREND PAS, pauvre chou!

Pour l'aider pour l'habillage/déshabillage, ce serait très utile d'utiliser des pictos, étape par étapes. Une séquence pour l'habillage, une autre pour le déshabillage. Au début, il faudra l'aider à chaques étapes, en lui montrant le picto correspondant. Et le féliciter! (''beurre'' épais). Genre: ''Regarde, on met une botte....comme ça....BRAVO! Ensuite, l'autre botte....comme ça....BRAVO! etc....). Il finira par suivre une étape à la fois....faire beaucoup de renforcement positif, ne pas se gêner pour le féliciter!

Pour le retrait...c'est moi qui en avait parlé; vraiment pas idéal avec un TED, qui profitera de l'occasion pour faire de l'autostimulation (chose qu'il adore), donc le ''message'' initial passera dans le beurre, si je puis dire....Il faut dire ''NON'', et ensuite montrer le comportement adéquat immédiatement. Pour les tapes, je crois que c'est la même chose (mon fils ne tape pas, je n'ai pas d'expérience là dedans), mais je crois qu'il faut dire ''NON'' et ''Doux avec les amis'', prendre sa main pour montrer le ''Doux'', et ensuite enchaîner sur autre chose (ne pas rester là-dessus trop longtemps). Mais bon, pour les tapes, mieux vaudrait demander à une maman qui s'y connaît un peu mieux...

Sans vouloir juger la maman, car oui c'est difficile à admettre et faire face, je trouve très triste qu'elle refuse d'écouter les gens du CLSC; quand on connaît les TED, on est plus en mesure d'aider notre enfant, et on peut avoir des ressources pour cela.

Les TED, c'est TRÈS TRÈS vaste; il y a autant de sorte de TED que d'enfants TED! Et ce n'est pas une image, c'est la réalité. Chaque maman d'un enfant TED vit des petites différences d'avec une autre maman d'enfant TED, c'est comme ça! Les Asperger, ce n'est qu'un ''type'' de TED; il y a (selon l'ancienne nomanclature) les Aspergers, les TED de Kanner, les TED-NS, les TED de haut-niveau, etc...etc....Maintenant, on dit TSA, qui englobe tous les types de TED.

Ce que le CLSC a dit à la maman, ça confirme l'impression que j'avais eut en lisant ton premier message....Je crois que ce que tu pourrais faire, c'est d'appeller le CLSC, expliquer la situation, et demander si TOI tu pourrais avoir de l'aide à ton service de garde....Au pire, ils te diront non, mais sinon, cela pourrait être très intéressant pour toi et te donner de bons outils pour aider un peu le coco!

Je trouve formidable et admirable que tu viennes ici poser des questions pour aider ce coco!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: