Je pense que le débat tourne en rond!!!
Tout le monde s'entend pour dire qu'un parent qui va porter des choses au frigo, s'éfouerre sur le divan du salon, brasse la soupe ou bien goûte la sauce à spaghetti...c'est inadmissible!!! C'est des effrontés de dirais même (
ajout)
Quand la forumeuse a parti le post en disant que
la maman se promène dans sa maison...ya une nuance entre le fait de se promener....lalalalalère en écorniflant dans les pièces privées de la maison et se rendre directement dans la salle de jeu où est son enfant pour le voir jouer ou aller le chercher elle-même. Ya une grosse différence à mon oeil à moi et je crois pas que la maman dont parle la forumeuse a fouiné partout...ça a été exagéré un peu!!
Pour moi, on en a rien à faire de votre chambre à coucher où est le chum en jogging! L'important, c'est la salle de jeux où l'enfant passe son temps et je crois légitime de la visiter!
Par contre, si cette maman enlève ses souliers comme une énervée et se garoche dans la salle de jeux en tassant la RSG d'un bras (j'aime me faire une tite image!! hihihi), c'est pas une façon de faire et j'aurais le goût de lui dire: wôw les moteurs!!! Si cette maman entre doucement, jase un brin en souriant avec la RSG, enlève ses souliers relax et se dirige avec la RSG vers la salle de jeu...ben ya pas de quoi fouetter un chat!!! Ya en plus l'histoire des enfants seuls en bas mais ça c'est autre chose!!
Moi je suis d'avis que si vous avez une garderie chez vous c'est que accueillez des étrangers (les enfants le sont d'une certaine manière) dans des pièces définies de votre maison donc les parents viennent avec dans un sens! Ya pas qqch de bizarre d'accepter que les enfants échappent des choses salissantes sur le sol, graffignent les murs, morvent sur les divans et de refuser qu'une maman se dirige vers la salle de jeux!! Ya une fille qui parlait qu'une garderie est reconnue comme un commerce, vous avez des déductions d'impôts sur votre hypothèque pour cet espace réservé à ces enfants...et c'est leurs parents qui paient vos services, votre salaire.
Je suis la première, malgré tout ce que j'ai dit, qui irait directement dans la salle de jeux où est mon enfant sans un accord quelconque de la RSG: un signe de tête, un bras tendu ou un accord verbal tout court! Mais si j'ai le goût d'aller la chercher moi-même ou juste pour avoir le plaisir d'aller la voir jouer...vais-je le demandert à chaque fois??!! Non! Si j'ai la permission de la RSG et que cela ne la dérange pas, je ne m'en priverai probablement pas! Si je vois que cela la dérange et chiale de sa vie privée et aime mieux me l'amener à la porte..."fine"!! Ça va aller juste plus vite pour moi mais ya des chances que parfois ça me tente d'aller la rejoindre. Mais si j'avais des doutes sur quelque chose chez cette RSG, j'aimerais pas ça et c'est sûr que jme dirais qu'elle ne veut pas que je vois quelque chose et j'aurais surement moins confiance en-elle.
Donc pour finir mon roman (LOL!!!), OUI la maman aurait dû demander la permission ne serait-ce qu'une fois (question de politesse) d'aller chercher son enfant, NON elle n'a pas d'affaire dans les pièces privées de la maison (vous avez votre côté vie privée et c'est tout à fait normal) et OUI je crois que la salle de jeux devrait être ouverte aux parents pour aller voir ou chercher leur enfant! (pas question ici de s'éterniser des heures à jouer là mais quand même!!!)
Voilà mon opinion, et j'ai la prétention (façon de parler bien sûr!) de penser qu'elle rejoint la majorité d'entre vous des 2 clans car vous avez toutes raison un tit peu dans vos opinions!
BON!!