Afficher un message
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 25/02/2012, 07:58

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Elfe....ce que je veux dire c'est pas pour la tape mais si un enfant a des besoins spécifiques et que les parents refusent de faire quelque chose et que les solutions trouvées par le parent sont inadéquatec comme de la frapper alors oui faire une plainte peut devenir une option! Non, il n'est pas battu mais je voulais dire....si ca empirait???? est-ce que tu comprends? Je ne suis pas le genre a fraker pour une tapoche sur une fesse meme si je suis pas pour! Il ne faut pas croire non plus que la DPJ est juste la pour enlever des enfants....ils ont de très bons travailleurs sociaux et psycho-éducateurs qui peuvent aider ces familles dans les moments difficiles! Je sais....je l'ai déja fait pour une voisine a bout et mon signalement ne l,a pas mise en doute sur moi....elle pensait que ca venait de sa famille puis ils ont déduit apres rencontre que maman avait besoin d'aide et lui en on trouvé! Voila ce que je voulais dire Ouf....pas facile de toujours bien se faire comprendre sur un forum
J'aime bien le point de vue de Mélanie, en fait je n'avais jamais vraiment percu la DPJ comme tel mais c'est vrai qu'ils sont surtout là pour offrir de l'aide et du soutiens au famille dans le besoin.

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
en vrai ...il a taper sa maman 5 fois quand elle est venu le chercher....et je vous épargne ses commentaires.....vraiment je crois qu'elle a besoin d'outils pour intervenir!!!!...ici, je n'ai pas vraiment de trouble avec lui, il tape oui mais il comprend tres vite que non on ne fais pas ca et doudou par la suite!!

elle se fache quand il la tape mais en meme temps ...c'Est elle qui lui apprend....ent k je crois!!!!
Visiblement cette famille et cette maman on besoin d'aide, elle doit etre un peu dépasser par les événements et honnêtement je ne crois pas qu'on peut la blamer.
Maintenant il y a l'info-social, le penchant social de info santé que tu peux rejoindre. Moi je crois que j'appèlerais là bas pour savoir ce qu'il me conseille de faire. Ca reste anonyme donc tu n'as pas a t'en faire et ca va p-e te donner des piste de solutions pour la suite avec cette famille. Tu as vraiment l'air prête à les aider ce qui est super mais fait attention aussi pour ne pas t'en mettre trop sur les épaules

Réponse avec citation