Afficher un message
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 27/02/2012, 13:42

ha les conjonctivites.... le problème avec ça c'est que personne dit la même chose pour la contagion...
En fait, on sait si elle est contagieuse seulement quand d'autres cas se déclarent. Dans ton cas, oui elle l'est!!!
Le tableau du MFA dit d'exclure si 2 cas ou plus dans le même groupe et de réintégrer la gardo 24h après le début du traitement (onguant en vente libre à la pharmacie)...

MAIS...

Puisque personne ne dit la même chose a propos des conjonctivites, tu peux refuser l,enfant tant que les symptômes ne sont pas totalement disparus car c'est inscrit qu'avec le traitement cela diminue le risque de contagion, donc toujours possible d'avoir une transmission avec le traitement...
C'est ce que je fais (ne pas accepter l'enfant tant qu'il y a des symptômes, soit l'oeil rouge et/ou qui coule et/ou qui est collé au réveil... Et s'est approuvé par mon BC...

Et même ici j'exclus au premier cas, tous mes parents comprenent très bien car nous avons eu une grosse épidémie il y a 2 ans et tous mes parents s'en rappelle. Je n,attends plus d'avoir d'autres cas avant d'exclure car sinon tout le monde y passe, les parents compris...

Et, bien évidemment, épidémie de conjonctivite = désinfection. Si tu ne veux pas fermer pour ça, retire tous tes jouets et désinfecte le fond (poignées de poste, surfaces d etravail, gros modules, interrupteurs, etc) ce soir. Tu feras tes jouets quand tu auras le temps cette semaine ou avec tes cocos demain...

Bonen chance!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message: