Afficher un message
non lus
  (#6)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 27/02/2012, 16:32

Icic aussi, allaitement, j'ai jamais acheté de lait maternisé, seulement utilisé les échantillons gratuits de maman netslé. Passé direct au 3,25 à 9 mois%
Jamais acheté aucun petit pots de purée, tout fait maison, seulement quelques mère poule pour la viande pour dépanner mais c'est cher, c'est mieux de tout faire maison.

Couches lavables et surtout débarbouillettes en coton pas de lingettes, sauf un paquet de couches jetables et de lingettes dans le sac a couches pour les sorties. Et quelques couches jetables pour quand j'ai pas eu le temps de laver les couches...

Je sais aussi que pendant le congé parental (pas maternité), on peut travailler jusqu'à 25% du montant accordé sans être pénalisé.

Les vêtements de bébé m'ont presque tous été donnés.

J'ai diminué au maximum mon forfait de cellulaire a moins de20$ par mois, pas d'afficheur ni boite vocale pour la durée de mon congé.

On ne va pas au resto ou presque. Je regarde les circulaires chaque semaine et prévoit mes menus en fonction des spéciaux, ça paraît vraiment! Facilement 50$ d'économie pas semaine.

ET SURTOUT FAIRE UNE BUDGET. Prendre le temps de s'asseour et écrire toutes les dépenses vs revenus. Et voir là ou il faut couper...

Bonne chance!

Mais malgré tout c'est pas facile, 55% du salaire c'est tellement une gestion de budget pas évidente...mais ca ne dure pas éternellement c'est ça qui est encourageant!

Réponse avec citation