Afficher un message
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/02/2012, 19:25

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Ici aussi, un seul salaire pour 2 adultes, 1 ado et 3 enfants (plus un autre en construction)

Chez nous : allaitement (ça ne coûte rien) et couches lavables. Selon les municipalités, il y a des subvention pour aider à les acheter.

Vêtements des enfants : pratiquement tout de l'usagé (achats ou prêt), sauf ce qu'on reçoit en cadeau.

Le Cogéco, est-ce que ça inclut cable-internet-téléphone ? Car nous on paie environ ce montant pour les 3 services.

Voiture : on achète jamais une neuve, ni location, ça perd trop de valeur. Par exemple, on a acheté en 2007 une minifourgonnette full équipée, elle avait l'aile avant accidenté. On l'a fait réparer et ensuite inspecter par la SAAQ (pour la sécurité). Elle a coûté 15 000$ au lieu de 42 000$ pour le même modèle de l'année. On a emprunté et réussi à tout rembourser en 2 ans, donc pas de paiement d'auto.

Épicerie : Je fais du pain, des muffins, des biscuits, etc. et bientôt probablement du yogourt. J'achète beaucoup de frais (légumes et fruits), les formats club, la viande seulement quand c'est en spécial que je congèle, je commence aussi à utiliser les légumineuses de plus en plus, mais ça nous coûte quand même entre 150$ et 200$ d'épicerie par semaine (juste la famille, j'ai pas de garderie).

On se fait un resto une fois par mois, et les sorties on les choisit gratuites de préférences. Notre municipalité offre des rabais famille aux habitants pour les loisirs : famille de 2 enfants = rabais de 25$ sur les cours, famille de 3 enfants = 35% de rabais et famille de 4 enfants et + = rabais de 50%... une session de natation pour 3 enfants me coûte 60$. Vois ce qui est disponible chez toi, il y a peut-être un endroit qui pourrait te dire quelles sont les ressources (maison des familles par exemple).

Cellulaire : mon chum en a un avec un abonnement et moi j'en ai un à la carte qui me coûte 100$ par année (en cas de besoin, je n'ai pas le goût de rester prise seule dans l'auto avec les 4 enfants dans un trou perdu).

Nos vêtements, on les étire le plus longtemps que l'on peut, en achetant un morceau de temps en temps. Mon linge de maternité, je l'ai usé à la corde en le portant même après avoir accouché !! (pour cette grossesse-ci, j'en ai trouvé sur kijiji).

Notre point faible, c'est le jouets, on aime en donner à nos enfants (sans exagérer, mais quand même...)

L'épargne, c'est pas quelque chose qu'on connaît. On vit bien, sans excès, mais on a toujours quelque chose à acheter. Il y a 3 ans c'était un kit laveuse-sécheuse (une grosses laveuse pour faire des gros lavages !!), il y a 2 ans électros neufs, incluant lave-vaisselle (c'est pour l'économie de mon temps, pas de l'argent) et l'année dernière mobilier de salon. Cette année, ce sera un lit plate-forme avec tiroirs pour papa et maman ainsi qu'un nouveau réservoir d'eau chaude.
Ça va quasiment être gratuit vos activités avec la ville pour votre grosse famille On va t'appeller GRU DUGGAR...lolll comme la grosse famille de 19 enfants!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation