Ce cd est vraiment excellent, mais assez cher! J'attend de pouvoir me le payer depuis un bon petit bout (50$). Mais pour avoir vu des pictos de ce cd, vraiment c'est numéro un! C'est certain que les pictos sur ce cd sont très adaptés pour les TED.
Par contre, tu n'as pas à assumer ce coût là je pense, à moins que vraiment ce soit abordable pour toi....Mais 50$, c'est quand même pas mal d'argent (et fais attention, il y en a deux, si tu décides de l'acheter, prend le premier).
Je vais essayer de regarder pour des pictos gratuits, il y a un site (justement c'est celle qui fait les pictos sur ce cd qui illustre les pictos gratuits auxquels je pense), je vais essayer de te trouver ça.
Mais c'est vrai que tu t'en met beaucoup sur les épaules, là....Je trouve ça vraiment admirable que tu sois aussi impliqué pour ce coco, mais attention de ne pas trop en faire et de finir par te dire que c'est trop de travail....Déjà, de savoir que le coco est différent, que tu peux faire des interventions adaptées pour lui, c'est beaucoup!
Pour en revenir au pictos...Moi, comme pour l'instant je n'ai pas assez d'argent pour me payer ce fameux cd, ce que j'ai fait c'est des photos. Des photos par exemple de ses bas, culottes, chandail, etc...., que j'ai plasitifié. Tu pourrais faire une photo de bottes (pas obligé d'être les siennes, là!), une photos de culottes de neige, d'un manteau d'hiver, d'une tuques, de mitaines, etc...etc...., et tu peux les plasitifier (truc: moi, avant d'avoir une plastifieuse, j'avais acheté un plastique collant super épais et j'avais en quelque sorte ''plastifié'' mes photos comme ça....Je pense qu'il y en a au Dollorama). Ensuite, tu colles ces photos en séquence selon ce que tu veux lui montrer (tu pourrais commencer par la séquence du déshabillage, c'est plus facile que l'habillage). Bref, faire des ''pictos-maison'' en attendant!
Et encore une fois, bravo pour vouloir aider ce coco....Fais juste attention de ne pas te surmener, déjà de faire des interventions adaptés à lui et de lui montrer des pictos ce serait déjà énorme! Tu ne peux pas tout faire à toi toute seule, à un moment donné il va falloir que le coco ait de l'aide, mais bon, il est chanceux d'être tombé sur une RSG qui a autant à coeur de l'aider!