Afficher un message
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 12/03/2009, 12:19

Citation:
Envoyé par Jenn1fer Voir le message
Bonjour jai fait le tour des discussuion .. jai bien comprit les premieres etapes mais jai besoin de conseil... je voudrais ouvrir une Garderie Privée, jai deux enfants ( 17 mois et 2 mois ) !

* Quel est lage minimum qu on peu accecpter ? Il n'y a pas d'âge minimum mais puisque tu as toi-même un mini-mini bébé, je prendrais des enfants en haut de 18 mois à ta place.

* Quel est lage Maximum ? Encore là, il n'y a pas de maximum. Normalement un service de garde prend les enfants jusqu'à la maternelle (donc 5 ans) mais peut-être pouvons-nous prendre des enfants à besoins particuliers qui ne vont pas à l'école... je ne sais pas trop!

*combien D'argent sa coute avant douvrir ? car jveu meconomiser de largent !! Ça dépend de ce que tu as à faire, de ce que tu veux faire et des moyens que tu as. J'ai une collègue qui a ouvert et ça lui a coûté 1000 et moi ça m'a coûté 6000$.

*combien d'enfants Jai le droit ? ( jsuis a Montreal ?? ) tu as le droit jusqu'à 6 enfants excluant les tiens. Toutefois, tu dois magasiner les assurances car plusieurs n'assurent pas pour plus de 5 enfants. Si tu veux le maximum, donc 6, téléphone à Missisquoi Fédération ou la Promutuelle.
est ce que jai le droit de faire ma garderie dans le sous-sol ( jai une sortie de secours?) Biensûr que tu as le droit, même que la sortie de secours n'est pas nécessaire.

*comment choisir les enfants/les parents ??(est ce que je doit posser des question particulieres ??Tu peux ne mettre aucun critère (tes places seront plus rapidement comblées) ou encore mettre les critères que tu désire (sans allergie par exemple). Par la suite, lors des visites, tu vois si ça "colle" ou si ça ne "colle pas" avec les parents et l'enfant.

*est ce facile douvrir ?Ça c'est une question très vaste...facile dans quel sens?

*est-ce que ca vaut la peine douvrir avec quelqu un puisque jai deux enfants... ??Tu peux ouvrir avec une personne mais tu ne pourras pas prendre plus de 6 enfants quand même. Donc c'est ton salaire qui sera réduit. Alors tant qu'à ça, prends moins d'enfants, ça va revenir au même!

Merci les filles davance pour votre temps et votre aide !
Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!!!!!!!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation