Citation:
Envoyé par mamadou
Elfe: Moi, comme maman, ça me fait chaud au coeur de te lire!  Tu penses exactement comme ma RSG; au début, elle a suivit ''ma'' routine et tranquilement, avec de la patience et beaucoup de douceur, elle a instauré ''sa'' routine...Le tout s'est fait très doucement, sans pleurs...
Je ne dit pas ça pour repartir un débat sur ''laisser pleurer ou non'', là....On a chacune notre façon de voir, et l'important c'est que ''l'équipe'' RSG-parent soit d'accord sur la façon de procéder. Moi, j'ai choisit ma RSG aussi en fonction de mes valeurs et de mes façons de procéder, et je pense que c'est important. Elle ne laisse pas pleurer, et moi c'est ce que je voulait. Pour celles qui laissent pleurer et que tout le monde est d'accord, moi ça ne me dérange pas du tout. Voilà! Je tenait juste à faire cette petite mise au point pour ne pas partir de ''chicane''....
|
Merci mais ça peut arriver avec certains enfants apres tous cela on a pas le choix de le laisser pleurer. Je fais tous mon possible avec les enfants mais il y a des caractères forts qu'on a pas toujours le choix. Je dis pas laisser pleurer pendant les 2 heures de la sieste mais des fois une tite demi-heure....J'ai pas eu à le faire souvent mais ça dejà arrive. Et le parent aussi à finit de faire la meme chose à la maison car ça faisait plus d'un an qu'ils dormaient presque plus.