Citation:
Envoyé par Mimi82
Je trouve ce commentaire irritant!! J'imagine que ton but n'était pas de blesser personne mais que ton passage est plutot malhabile!!
Je n'ai pas vraiment participé au post car moi je suis de l'école de pensée qu'un enfant dort dans son lit et les parents dans le leur. Il est sain qu'un enfant apprenne à trouver un certain réconfort par lui-même et se s'amuser un peu seul( et ici je ne dis pas de ne pas le consoler quand il a de la peine pour toutes raisons) et qu'il est sain qu'un couple se retrouve en couple dans une seule période de la journée (et ici je ne parle pas du côté sexuel du tout!!). Par contre, je ne dénigre pas ceux qui veulent le faire, c'est leurs décisions!!!
On ne se le cachera pas, la normalité dans notre société c'est que les enfants dorment dans leur lit ( eh oui à barreaux, ce n'est pas une prison avec une gammelle dans le fond, c'est seulement une question de sécurité). Mon enfant ne manque pas d'amour et de chaleur humaine pour autant et probablement que c'est le cas pour la majorité des enfants qui dorment dans leur lit aussi. Ce n'est pas pcq ma fille dort dans son lit qu'elle est carencée en qqch. Ma fille est aimé plus que tout et ce depuis sa conception!!! 
Sur ce, voilà!!
Félicitations pour ton adoption!! 
|
Euh non, mon passage n'est pas malhabile. Avec tes félicitations pour mon adoption, je présume que tu comprends que mon enfant a été abandonné. Pire encore, elle a été abandonnée pas une mais deux fois.
Les deux premières années de sa vie, elle les a passé dans un p'tit lit à barreaux. Dodo ou pas. Ma fille n'a pas été stimulée comme les bébés bio les sont par leurs parents. Pas assez de nounous pour le nombre de bébés à l'orphelinat. Ça aussi, je présume que tu le comprends... Du moins, j'ose l'espérer...
Donc, si on tient compte de ses éléments, oui, ma fille a manqué d'affection, de chaleur. Oui, ma fille est carencée. Il faudrait que tu t'informes un peu avant d'émettre de tels commentaires.
Faut surtout pas s'embarquer dans des tels propos quand on ne s'y connait pas. Quand ça concerne ma fille ou les enfants adoptés, je peux devenir franchement moins diplomate...