Discussion: Cododo à 4 ans
Afficher un message
non lus
  (#22)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 29/02/2012, 10:00

Citation:
Envoyé par NoursonJ Voir le message
Alors voilà...depuis quelques mois, je fais le cododo avec fiston de 4 ans.
Je suis une maman monoparentale et j'ai la garde exclusive, alors ca ne me pose pas de problème qu'il dorme avec moi si c'est une étape passagère, mais justement, est-ce que c'est une étape passagère? Est-ce normal? Est-ce que cela nuit à son développement? Qu'est-ce que je dois faire?

Merci pour vos conseils!
Je sais que ce post date un peu mais je vais te donner une opinion personnelle mais aussi selon ce que j'ai vu. En espérant que cela pourra t'aider.

Je crois que cela dépend énormément de la signification que cela a pour ton enfant. Je travaille avec des ados en difficultés et j'en ai vu plusieurs des garçcons qui avainet ce qu'on appelle une relation fusionnelle avec leur mère. Ils dormaient avec elle, étaient leur confident, bref ils avaient pris la place symbolique du conjoint. Le problème c'est lorsque l'enfant désire se séparer de sa mère (étape normale a l'adolescence) ça se fait souvent de façon très violente... Donc, je pense que tant que c'est temporaire ET que c'est clair pour l'enfant que sa place est celle de l'enfant, selon moi c'est correct

Aussi, mon frère a été très malade jeune et mes parents se sont mis a faire chambre a part afin que mon frère dorme avec ma mère car il se réveillait au 20 minutes! Cela a pris plusieurs années avant qu'il résusisse enfin a dormir dans son lit. (vers 11-12 ans ) Il est encore aujourd'hui a 23 ans très dépendant de ma mère...

MAIS c'est tellement l'fun le cododo! J'en ai profité seulement 2 mois, mon chum était pas a l'aise dans le lit avec le bébé et était tannée de dormir dans la chambre d'a côté...j'aurais aimé dormir plus lontemps collée avec mon bébé

Dernière modification par maman_de_fée 29/02/2012 à 10:02.

Réponse avec citation