|

29/02/2012, 12:26
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas arrêté jusqu'à l'accouchement (nous avons appelé les parents de l'hopital pour leur dire que j'étais fermée pour la semaine). Heureusement, c'était l'été alors j'ai jumelé aussi mes vacances d'été... et j'avais mon conjoint à la maison pour m'aider.
En septembre 2010 bébé avait 5 semaines et je me suis trouvée seule avec elle et 2 amis (j'ai réduit mon ratio). Ce qui me permettait de recevoir mon RQAP et de ne pas dépasser le 25% que j'avais le droit de faire sans me faire couper... donc un petit surplus.
J'ai toujours allaité (et j'allaite encore elle a 19 mois). Ça n,a jamais posé de problème ni aux enfants ni aux parents... ni dans ma routine.
Je te dirais que c'est cette année que la fatigue et les événements m'ont rattrapé ! Ma fille a un retard de développement au niveau de la marche. En septembre 2011, je me suis retrouvée avec une garderie à 5 enfants (plus ma poupoune). Et les RV docteurs ont déboulé... et j'ai finalement fermé 2 mois (janvier-février) pour reprendre mon souffle et le congé de maman que je n'avais pas vraiment pris non plus. <Je suis consciente que les difficultés de ma fille m'ont aussi essouflée et que cela se serait peut-être bien passé sans ergothérapie-massage-exercices...
Alors, prends juste le temps de bien te reposer avant de réouvrir. Et puis évalue si tu prends 1 enfant ou 2, est-ce que cela coupe ou pas ton RQAP... peut-être auras-tu une surprise !!
|