Citation:
Envoyé par Mimi82
Toutes mes plus plates excuses mamzelle zen.
Je n'ai jamais pensé à la dimension que ta fille avait pu passer ses journées entières dans une bassinette sans stimulation aucune...écoute je ne suis pas une experte de l'adoption...je sais que ce n'est pas rose en orphelinat comme on voit à la télé mais c'est tout dans mon cas.
Moi j'ai pris ton message pour les heures du dodo...je n'ai pas pensé plus loin car pour moi les enfants n'ont pas d'affaires dans leur lit si ce n'est pas pour dormir...vraiment je n'ai pas pensé que ton enfant pouvait y passé la journée...j'en suis bien désolée...  je croyais que ces enfants avoir un minimum d'amour dans les heures d'éveil...
J'ai pris ton message comme si on laissait nos enfants dans leur lit à barreaux pour faire dodo c'était ne pas leur donner autant d'amour que ceux qui les calinent toute la nuit..(et que c'était mal et qu'on devait remédier à une telle chose)...c'est ce qui m'a irrité car moi je la laisse dormir seule bien que je lui donne tout mon amour quand elle est éveillée.
Mauvaise compréhension de ma part, j'espère que tu ne m'en tiens pas rigueur et oui je comprend maintenant ta situation...bien que je la comprenait déjà pour ceux qui choisissent de pratiquer le cododo.
Je suis mal à l'aise maintenant!!! 
Suis-je mieux comprise et à demi-excusée??? 
Ah oui et bien sûr tous mes voeux de bonheur à vous!!!
|
Merci pour ces explications et non, je ne t'en tiens pas rigueur !
En orphelinat, les enfants en reçoivent de l'affection mais jamais comme peuvent en donner des parents bio qui ont leur enfant depuis la naissance.
Les enfants en orphelinat sont des carencés affectifs. Ils peuvent même faire du nanisme affectif: c'est à dire que leur croissance et leur développement se stoppent. La plupart du temps, tout rentre dans l'ordre une fois l'enfant avec ses parents adoptifs. Souvent les enfants adoptés ont la tête plate car ils sont trop souvent couchés sur le dos. Au cours de notre voyage, un des couples adoptants qui nous accompagnait ont découvert que leur fille faisait des plaies de lits.... à 18 mois. Tu imagines ??? Les nounous aiment les enfants qui leur sont confiés mais elles manquent de temps pour prendre le temps justement de les caliner, les cajoler, les stimuler.
C'est pas une chouette vie la vie en orphelinat...
Et bien entendu, tu es complètement excusée !
