Afficher un message
non lus
  (#3)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/02/2012, 14:55

WOW ! Je suis pas toute seule (ben alors toi non plus...)

J,ai une mini puce de 19 mois. Elle était dans le 50e percentile jusqu'à 6 mois... Puis à son rendez-vous de 12 mois... elle est tombée au 2e percentile. Et depuis, elle grandit peu et prend peu de poids. Elle est toujours limite.

Fin novembre, bébé a 16 mois, toujours limite. Le médecin généraliste ça le fatigue, mais sans plus. J'insiste, elle ne marche pas pourtant elle tient debout depuis... je dirais toujours ! ON croyait qu'elle marcherait avant d'avoir 1 an.

Il demande une évaluation en pédiatrie (Ste-Agathe-des-monts).

Je ne veux pas attendre... alors, un rendez-vous avec un podiatre (privé), ses arches de pieds sont affaissés ça lui prend des bottines (et tu te doutes pas n'importe quelle) et des genres d'orthèses souples.
Ensuite, rendez-vous avec ostéopathe... elle ne semble avoir rien, pour elle le retard est dû au fait qu'elle a été debout trop vite et qu'elle se déplace sur les fesses.
Rendez-vous avec une ergothérapeute (toujours privée), elle note un retard sévère dans son développement moteur.
Enfin, un rendez-vous mi-décembre avec la pédiatre... elle prescrit des prises de sang.
Résultat des prises de sang au 4 janvier... il y a peut-être quelque chose, alors on refait les tests le 9 février pour être sur.
Nouveau résultat 16 février.. le sang indique que tout est normal. Ouf ! mais...

Elle a 19 mois, ne marche toujours pas, arrive à se mettre debout avec des efforts inimaginables, elle travaille plus avec ses bras qu'avec ses jambes.

Je ne peux pas recevoir d'aide financière du gouvernement car son retard n'est pas encore assez important (genre je vais y avoir droit si elle ne marche pas encore à 2 ans!!)
Mais on me demande de poursuivre ergothérapie-physiothérapie. je n'ai pas les moyens.

Au public... 4 à 6 mois d'attente... donc on n'y pense même pas.

Ah oui, légère montée de lait, j'apprends que si ma fille allait dans un milieu familial(garderie) la garderie aurait droit à la subvention handicapée car ma fille présente assez de retard et demande des soins qui justifient cette aide en garderie !!

Mais nous les parents... bof et rebof ! Nous on doit tout faire tout seul, avec aucun moyen.

En plus on se fait demander pourquoi on ne voit pas les spécialistes plus souvent (mais évidemment personne n'est prêt à nous aider financièrement...)

Alors du coup, je me trouve nulle aussi. Je travaille pourtant des exercices d'ergothérapie-physiothérapie 1 à 2 heures par jour. Mais je sais qu'elle ne voit pas l'ergothérapeute assez souvent.

J'ai des amis qui me disent... ouin c'est plate... mais en bout de ligne ils n'ont pas de temps, ni les moyens de m'aider...
Juste des jugements de voyons ben pourquoi qu'elle marche pas et pourquoi je suis pas allée voir à Ste-Justine voir des vrais spécialistes !! Quoi... une pédiatre de Ste-Agathe c'est pas une vraie pédiatre ??!

En tous cas, juste te dire, que je me bats avec le système et avec moi-même depuis moins longtemps que toi et je me sens moche parfois !!

Non mais quel système de ....

Et l'école... c'est pas mieux (ma plus vieille a des difficultés en maths..mais la prof, dans l'aider, dit que ma fille doit développer d'autres stratégies d'apprentissage...)
Et dire qu'avec un prof privé elle apprend... le prof privé a trouvé différentes stratégies d'enseignement lui et a fourni des méthodologies de travail et d'études....

Bienvenue dans notre beau monde à 2 vitesses !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message: