Citation:
Envoyé par Citlali
Je viens d'ouvrir chez moi une garderie privé en milieu familial. J'ai pour l'instant un petit garçon et une petite fille de 2 ans de demi, un garçon de 20 mois et ma fille de 17 mois (qui commence à marcher et qui veut seulement se pratiquer). Prochainement je vais avoir 2 autres garçons de 2 ans et demi. J’essais de faire des activités avec eux, mais les 2 plus petits ne son pas intéresses et veulent se promener et tout explorer. Tandis que les plus grands ils essaient de participer. J’ai commandé un trotti-trousse du programme ziraf, peut-être ça me donner des idées.
J’aimerais savoir si l’une d’entre vous avez des truc, des façons de fonctionner des idées d’activités que je pourrais faire pour tout mon petit groupe. Merci
J’ai aussi un autre petit problème, un des petits ne veut manger que du fromage. Il ne veut ni manger ni gouter à rien d’autre. Quoi faire…
Merci de vos conseils
|
Wow, pour le petit qui mange que du fromage, je n'ai pas vraiment de conseil sauf que de parler avec ses parents pour voir si à la maison, il mange autre chose

Je trouve cela malheureux pour toi, mais c'est peut-etre une réaction face à la gardo ou ...
Pour les activités, tu peux toujours commencer une activité avec ceux que cela intéresse et les autres se joindront à vous avec le temps. Ici, ceux qui ne veulent pas participer à une activité font du jeu libre... mais quand je commence, ils se joingnent au groupe ensuite ou regarde du moins
Ils ne sont pas rendu là encore, préférant explorer encore. Quelques mois fait une grosse différence chez les petits.
Moi aussi, j'avais un groupe comme toi et oui, avec le temps, on apprend à les connaire et tout ira mieux au fil des semaines