Afficher un message
non lus
  (#1)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 01/03/2012, 12:33

J'ai vu une ortho AVANT que mon fils ne se fasse diagnostiquer officiellement (soit dit en passant elle ne travaille pas avec les TED)... au bout de 15 minutes de la première scéance elle me demandait si je soupçonnais autre chose qu'un retard de langage! Manque de temps pour l'observer?! Excuse-moi... Laisse-moi rire!!! (c'est pas pour être méchante là... je ris vraiment et ce n'est pas du sarcasme)

Ces choses là se remarquent plutôt facilement... Il suffit de savoir quels signes repérer dans le comportement global de l'enfant... Toi-même tu es capable de voir que cet enfant ne présente pas un comportement «normal» pendant la journée, ce n'est pas différent chez lui ni chez l'orthophoniste (d'ailleurs peut-être qu'elle ne veut juste pas se heurter aux parents, mais son devoir est d'informer ces derniers de ses soupçons si elle en a et non pas de dire comme eux pour les ménager... elle n'est pas habilitée elle non plus à poser un tel diagnostic)

Enfin bref, lâche pas ton fabuleux travail avec ce coco (au fait, lui est-ce qu'il fait des progrès en orthophonie?)... il a besoin de toi et il aurait besoin de bcp plus (mais là, ce n'est pas entre tes mains) ce que toi tu peux lui offrir est déjà bcp mieux que rien du tout... Fais attention à ne pas te brûler par contre, c'est facile de donner sans compter et quand on se brûle il est trop tard... J'espère seulement (autant pour toi que pour le petit) que ses parents vont s'ouvrir les yeux rapidement...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message: