|

01/03/2012, 13:22
J'utilise différents pots qui ont différentes grandeurs en plus de l'adaptateur de la toilette avec petit banc.
Ma fille a commencé à être propre dès 7 mois. (sans contrainte, sans punition, sans récompense... elle aimait simplement être sèche)
Mais même aujourd'hui à 19 mois, elle préfère son petit pot.
Une amie de la garderie (2 ans) voulait absolument faire comme les grands pas question du petit pot !!
Un autre ami faisait sur le petit pot et décorait son pot d'un collant lorsqu'il avait fait (chez IKEA les petits pots sont 3$ !! - vive IKEA )
Un autre garçon voulait faire ses pipis seulement debout comme son papa... mais il était trop petit et son pénis ne se rendait pas jusque dans la bol... Conclusion, je mettais le petit pot (bord moins large alors plus facile d'arriver au dessus) sur le petit banc(bonne hauteur pour sa grandeur) et mon petit monsieur faisait son pipi debout ! Comme il était fier !!
Je ne tiens pas leur pénis, mais je les aide avec leur main pour qu'ils aient une bonne position.
Effectivement, si son pénis est si petit qu'il pointe vers la haut... ça lui demande une petite contorsion... mais bon, il apprendra !
Soyez créative !!
|