Afficher un message
non lus
  (#8)
Charlotte81
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 64 msg
Par défaut 01/03/2012, 17:59

Moi j'ai 1 chien, un golden retriever. C'est une femelle extra calme, elle est habituée aux enfants et je l'ai habitué à ne pas aller voir les enfants. Elle reste en retrait (même si elle les adorent et est très douce). Ma salle de jeux est au sous-sol et le chien n'y a pas droit d'accès sur les heures de la garderie.

J'ai 2 chats, dégriffés aux 4 pattes. Un pas très social, la plupart des enfants ne l'ont jamais vu, il se montre la face lors de la sieste seulement. L'autre, est plus présent, on le voit passer de temps en temps mais il ne vient pas à la salle de jeux non plus.

Les enfants n'ont pas ''le droit'' de toucher les animaux à moins que je les y invite (ce qui arrive TRES rarement). J'avise même les parents de ne pas toucher les animaux, la plupart adorent mon chien... et essaie de jouer avec lui. Je dois leur expliquer qu'il est dressé pour rester loin des enfants.

Nous aurons dans quelques mois un autre chien et ce sera les mêmes règlements sauf que ce chien passera ses journées avec nous (dehors, dans la salle de jeux etc.). Ce sera sûrement plus difficile de montrer aux enfants de ne pas y toucher puisqu'il nous suivra partout. Mais on a pas le choix, c'est un chien de la fondation Mira pour fils autiste.

Réponse avec citation